Les parents doivent réduire les snacks des enfants à 100 calories

CoverMedia

2.1.2018 - 12:47

Covermedia

Les parents sont encouragés à limiter les snacks des enfants à 100 calories, deux fois par jour maximum. Cette règle établie par la Public Health England a pour but de modifier les mauvaises habitudes alimentaires.

Chaque année, les enfants consomment près de 400 biscuits, plus de 120 gâteaux, petits pains et pâtisseries, près de 100 parts de bonbons, environ 70 barres chocolatées et glaces, ainsi que 150 jus et canettes de sodas.

L’agence Public Health England (PHE) cherche à présent à combattre les habitudes alimentaires malsaines et les caries en encourageant les parents à donner « des snacks de 100 calories, deux maximum par jour » dans le cadre de la campagne Change4Life. La chef nutritionniste de la PHE, Dr Alison Tedstone, a expliqué que les véritables habitudes de snacks des enfants représentaient plus qu’un biscuit de temps en temps ou une barre chocolatée. « Les enfants consomment des snacks malsains tout au long de la journée et les parents nous ont signalé qu’ils étaient inquiets, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Afin de faciliter les choses pour les familles occupées, nous avons développé une simple règle générale pour les aider à adopter des collations plus saines - avec des snacks de 100 calories deux fois pas jour maximum. »

La plupart des snacks que les enfants consomment régulièrement sont forts en sucre et aussi en calorie de manière générale. Par exemple, une glace contient environ 175 calories, un paquet de chips en comporte 190 environ, une barre chocolatée possède environ 200 calories et une pâtisserie peut contenir 270 calories. La recommandation de 100 calories s’applique sur tous les snacks, excepté les fruits et les légumes, car les enfants doivent aussi être encouragés à en manger une certaine variété.

Justine Roberts, PDG du forum destiné aux parents, Mumsnet, soutient la campagne et espère que cette recommandation prendra effet. « Le volume de sucre ingéré par les enfants avec les snacks et les boissons sucrées est assez hallucinant, et il peut souvent être difficile de distinguer quels snacks sont sains et lesquels ne le sont pas », a-t-elle affirmé. Avant d’ajouter : « La règle générale de Change4Life aidera les parents à faire des choix plus sains, ce qui ne peut être qu’une bonne chose. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia