Mode & Beauté Les peaux sèches : des peaux à traiter toute l’année

CoverMedia

2.11.2017 - 13:11

Young woman in bathroom putting on creme in front of a mirror.

When: 28 May 2014

When: 28 May 2014

**Only for use by WENN CPS**
Young woman in bathroom putting on creme in front of a mirror. When: 28 May 2014 When: 28 May 2014 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

« Il faut faire en sorte d’appliquer sa crème hydratante juste après s'être lavée pour que la peau absorbe bien la crème et pour ensuite pourvoir passer à l’étape du maquillage. » explique Stacey.

« Il est aussi important d’exfolier sa peau même si elle est sèche et sensible car cette étape permettra de se débarrasser des cellules mortes. La peau sera plus lisse et le fond de teint s’étalera beaucoup plus facilement. Utilisez un exfoliant doux une ou deux fois par semaine après vous être lavée le visage ou penchez pour une lotion tonique exfoliante comme le Pixi Glow Tonic qui peut être utilisé au quotidien. Cette étape est également parfaite pour lutter contre les rougeurs, on a donc tout à y gagner ! »

La maquilleuse a ajouté : « Partez sur une crème riche pour les yeux à appliquer matin et soir, car de la sorte vous lutterez contre la sécheresse, les cernes et les yeux bouffis. »

Selon Stacey, il est essentiel d’utiliser un baume à lèvres pour éviter d’avoir des lèvres gercées : les lèvres resteront douces et seront parfaites pour appliquer votre rouge à lèvres préféré.

Côté maquillage, elle conseille d’opter pour un fond de teint riche pour peaux sèches : « Cela permettra d’hydrater votre peau au lieu de la rendre encore plus sèche comme le font certains fonds de teint. Il est aussi bon à savoir d’opter pour des produits en crème plutôt qu’en poudre qui ont tendance à déshydrater la peau. Optez pour un blush ou un highlighter en crème pour une finition parfaite. » a-t-elle ajouté en souriant.

Retour à la page d'accueil