Mode & BeautéLes preneurs de selfies plus enclins à suivre d'autres preneurs de selfies
CoverMedia
10.1.2018 - 13:23
Les personnes à tendances narcissiques qui prennent beaucoup de selfies seraient, selon une étude sud-coréenne, plus enclins à s'entendre avec d'autres narcissiques. C'est la conclusion du Dr Seunga Venus Jin.
A notre époque, il est impossible de se connecter sur les réseaux sociaux sans pouvoir échapper aux selfies. Que ce soit à la salle de sport, au lit, ou quelqu'un s'admirant dans un miroir, les auto-portraits sont devenus une sorte de nécessité quotidienne pour certaines personnes. Mais il n'y a pas que leurs visages que les amateurs de selfies apprécient : ils ont aussi plus de chances de réagir positivement aux photos d'autres preneurs de selfies qu'à ceux qui s'en abstiennent.
Une nouvelle recherche publiée par des scientifiques de la Sejung University de Séoul, en Corée du Sud, a demandé à 276 utilisateurs d'Instagram à quel point ils étaient d'accord avec des phrases telles que « J'aime vraiment être le centre de l'attention » et « J'aime vraiment regarder mon corps ». De façon peu surprenante, les utilisateurs d'Instagram dont les comptes étaient remplis de selfies montraient de plus hauts scores de narcissisme.
Mais ce n'est pas tout : on leur a aussi posé des questions sur la façon dont ils percevaient le narcissisme d'autres utilisateurs d'Instagram et devaient noter les gens selon des traits, comme l'arrogance. « Alors que les non-narcissiques avaient tendance à percevoir les selfies de façon plus négative, à ne pas vouloir poster de selfies et moins vouloir suivre ceux qui publient des selfies, les narcissiques indiquaient plus d'intentions dans le fait de vouloir suivre des preneurs de selfies », explique l'une des auteures majeures de l'étude, le Dr Seunga Venus Jin.
Et quand on lui demande si elle pense que les narcissiques sont nés comme ça ou si ce sont les temps modernes qui les ont façonnés via les réseaux sociaux, elle explique : « Je pense que ça marche dans les deux sens. Des inclinaisons narcissiques poussent à poster plus de selfies, et poster des selfies, ainsi que d'autres conduites narcissiques sur les réseaux sociaux, comme améliorer digitalement les photos pour faire croire que l'on est plus attirant encourage le narcissisme ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes