Mode & Beauté

Les procédures cosmétiques les plus demandées en cette fin de confinement

CoverMedia

10.6.2020 - 18:29

Los Angeles premiere of 'Same Kind of Different as Me' at the Village Theater - Arrivals

Featuring: Renee Zellweger
Where: Westwood, California, United States
When: 12 Oct 2017
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Los Angeles premiere of 'Same Kind of Different as Me' at the Village Theater - Arrivals Featuring: Renee Zellweger Where: Westwood, California, United States When: 12 Oct 2017 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Les experts en esthétiques de Harley Street nous ont révélé quels traitements cosmétiques sont les plus demandés, maintenant que le confinement s'assouplit. Voici la liste des procédures qui vont faire fureur pendant la deuxième moitié de 2020.

Le confinement dû au coronavirus a empêché nombre d’entre nous de prendre rendez-vous chez nos esthéticiennes depuis plusieurs mois. Mais alors que de nombreux pays commencent à assouplir leurs restrictions, les experts en soins de la peau et les médecins esthétiques sont assaillis par les demandes de patients qui souhaitent subir une ou deux procédures une fois les instituts rouverts.

Voici les traitements que les professionnels de la beauté se préparent à offrir le plus :

Les injections de comblement des cernes

Avec le port des masques, l'attention a été portée sur les yeux et en conséquence, de plus en plus de personnes se renseignent sur les injections de filler sous les yeux. « Les cernes ne sont pas uniquement causés par le vieillissement. Nous voyons un certain nombre de jeunes patients dès la vingtaine demander de l'aide pour leurs cernes, a déclaré la Dre Sabrina Shah-Desai, chirurgienne plastique ophtalmique et spécialiste des yeux à Harley Street. C'est particulièrement le cas pour les personnes dont la peau est plus foncée. Cela peut être corrigé à l'aide de produits de comblement qui sont injectés de manière experte sous l'œil pour donner un aspect rajeuni. »

Cependant, il est important de consulter un professionnel lorsque vous envisagez ce soin. « Le comblement des cernes est l'une des techniques injectables les plus compliquées et une chose qui ne devrait être effectué que par un professionnel de la santé. Les complications peuvent être dévastatrices, allant de gonflements, à la décoloration bleuâtre ou même à la cécité », a-t-elle ajouté.

Le contouring de la mâchoire

Pendant le confinement, les personnes qui ont travaillé chez elles se sont habituées à voir une miniature de leur visage sur Zoom ou FaceTime. Et, selon les professionnels, nous avons passé tellement de temps sur nos ordinateurs portables et nos téléphones que notre cou en a subi les conséquences, laissant parfois apparaître une bosse. « Les demandes de remodelage de la mâchoire ont augmenté récemment. J'entends beaucoup de gens qui veulent essayer de créer un look plus ciselé. Ceci est relativement facile à réaliser avec une série d'injections dans la zone de la mâchoire », a noté la Dre Rekha Tailor, experte en cosmétique, tandis que la Dre Angelica Kavouni, chirurgien esthétique à Harley Street, a ajouté : « Les patients font également des recherches sur les traitements de raffermissement de la peau par radiofréquence comme le Thermage FLX, qui est une excellente solution pour les personnes qui souhaitent modeler leur visage, resserrer la peau et montrer leur structure osseuse naturelle. »

Augmentation des lèvres

Alors que les masques faciaux cachent nos lèvres en public, le confinement a encouragé de nombreuses femmes à moins se maquiller, et le rouge à lèvres est l'un des premiers produits à avoir été abandonné. « Le manque de maquillage et les appels vidéo constants ont fait que davantage de femmes se sont concentrées sur leurs lèvres amincies et sur les ridules au coin de la bouche, a expliqué la Dre Tailor. L'augmentation des lèvres est une procédure qui vise à augmenter le volume des lèvres à l'aide de fillers dermiques. La tendance actuelle est aux lèvres d'apparence naturelle plutôt qu'aux énormes bouches de canards qui étaient populaires auparavant. »

Fils tenseurs

« Les fils tenseurs étaient populaires avant le confinement et l'intérêt qui leur a été porté a continué d'augmenter, a noté le chirurgien plasticien Dre Teodora Gratziela Crisovan. C'est principalement parce qu'ils donnent l'apparence d'un lifting, mais avec une opération beaucoup moins invasive, des temps d'arrêt moindres et pour beaucoup moins cher. »

« Les fils tenseurs consistent à placer un fil de suture temporaire dans le visage et de le tirer pour créer un effet lifting. Les fils se dissolvent ensuite d'eux-mêmes. J'ai déjà une liste importante de patients qui ont réservé ce traitement. »

Épilation laser

Les photos humoristiques sur les réseaux sociaux de femmes sortant de leur confinement ressemblant à des yétis pourraient être plus proches de la réalité que nous le pensons. « L'épilation au laser utilise la technologie laser moderne pour endommager ou détruire de façon permanente les follicules pileux, a expliqué la Dre Tailor. Le traitement cible les racines sous la peau et peut être utilisé sur des zones telles que le visage, les aisselles, les jambes et le maillot. »

Injections anti-rides

La plupart des procédures anti-rides durant en moyenne trois mois, il n'est pas étonnant que les médecins soient harcelés par des clients qui souhaitent réserver leur prochain rendez-vous avant de se montrer de nouveau au monde. « Les injections anti-rides agissent en bloquant les signaux des nerfs vers les muscles afin que le muscle injecté ne puisse plus se contracter, a-t-elle ajouté. Elles sont le plus souvent utilisées sur les rides du front, les pattes d'oie et sur la ride du lion. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia