Les produits de beauté bio ont plein d'avantages

CoverMedia

3.9.2018 - 15:16

Source: Covermedia

Septembre, c'est le mois du bio. Voici comment incorporer ce style de vie dans vos habitudes beauté.

Le mois du bio débute cette semaine et quoi de mieux pour célébrer l'événement que de rendre votre trousse de toilette verte et écolo ?

Les produits de beauté biologiques utilisent certains des ingrédients naturels les plus puissants du marché et peuvent traiter de nombreux problèmes de peau, de cheveux et d'ongles. Utiliser moins de produits chimiques dans votre routine beauté est aussi bénéfique pour votre corps et l'environnement.

Pour nous aider, la maquilleuse Lou Dartford est experte en produits de beauté bio. Il y a dix ans, elle a pris la décision délibérée de rendre sa trousse à maquillage aussi propre et éthique que possible. Bien qu'elle admette que c'est un travail permanent, d'un point de vue professionnel, elle estime qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour sauter le pas.

« La beauté bio et naturelle s'est énormément améliorée, elle peut sans aucun doute rivaliser avec les produits " conventionnels ", a-t-elle affirmé en souriant. Cela ne veut pas dire que tous mes produits doivent être bios et naturels. C'est aussi une question de durabilité, de production et d’emballage des produits. »

Vous voulez vous impliquer ? Voici quelques-uns des meilleurs conseils de Lou pour rendre la transition vers les produits bios aussi simple que possible.

Déboursez plus

Ça peut coûter plus cher au début, mais choisir des produits plus coûteux sera payant sur le long terme. En effet, les ingrédients de qualité supérieure sont susceptibles d'être plus efficaces, plus éthiques et plus durables que leurs homologues moins chers. « Beaucoup de produits " conventionnels " sont remplis de substances '' remplisseuses '' bon marché telles que des huiles minérales, qui n'ont aucune valeur nutritionnelle pour votre peau, a expliqué l'experte. En investissant dans des produits de beauté biologiques, vous pouvez être sûr qu’ils sont gorgés de bienfaits végétaux que votre peau sait traiter et dont elle peut tirer tous les avantages. »

Commencez petit

Adopter des habitudes beauté bio peut paraître décourageant, alors commencez avec un produit à la fois. « Votre lotion pour le corps est un excellent point de départ. Si vous pensez à la surface que vous couvrez avec ce produit, ça a du sens, a-t-elle conseillé. Le beurre Toning Fruit Butter d'Odylique est l'un de mes préférés. Cette crème ultra-riche est incroyable après les longues vacances d'été, mais aussi parfaite au fil des saisons. »

Ne gaspillez pas

La maquilleuse met cependant en garde contre le fait de jeter vos produits non biologiques à la poubelle, car ce ne serait pas un geste très écolo. « Je crois qu'il vaut mieux finir vos produits quand vous passez au bio, car le gaspillage de produits n'est pas bon, a-t-elle ajouté. Pour moi, créer une trousse verte, c'est prendre soin de l'environnement et de tout ce qui s'y trouve. Je veux que les produits de ma tousse fassent du bien tout en rendant les gens beaux. »

Vérifiez les étiquettes

Quand vous achetez de nouveaux produits, assurez-vous de vérifier les étiquettes pour vous assurer que ce qu’une marque revendique comme étant biologique ou naturel l'est vraiment. Commencez par rechercher les logos de l'association COSMOS Organic ou Soil Association, reconnus par le gouvernement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia