Produits chimiquesLes prothésistes ongulaires ont 100 fois plus de risques de développer un cancer
CoverMedia
14.5.2019 - 15:55
Une étude menée par l'université du Colorado s'est penchée sur les risques liés au travail dans un salon de beauté. Les spécialistes en manucure auraient 100 fois plus de risques de développer un cancer.
Les prothésistes ongulaires ont 100 fois plus de risques de développer un cancer, étant exposés à des taux de produits chimiques cancérogènes, selon une nouvelle recherche. Une équipe de scientifiques de l'université du Colorado, menée par la docteure Lupita Montoya, a étudié six salons aux Etats-Unis et ont découvert que leur air contenait du méthanal et d'autres composants toxiques.
Être exposé à ces produits chimiques durant vingt ans peut augmenter de 100 fois le risque de développer un cancer, et une exposition prolongée peut endommager la santé autant que de travailler dans une raffinerie pétrolière ou un garage, selon l'étude. Les employés seraient en outre plus sujets au risque d'exposition à l'amiante, ainsi qu'au cancer de l'estomac, de l'oesophage, des poumons, de la leucémie et du lymphome d'Hodgkin.
Nombreux symptômes liés aux produits chimiques
La docteure Montoya a eu l'idée de cette recherche après avoir visité un salon de beauté. Cela fait des années qu'elle essaye d'étudier les effets à long-terme sur la santé des employés de ces salons, et elle s'est rendu compte que 90% d'entre eux étant des petits commerces, ils ont peu de moyens pour faire face aux problèmes de santé et de sécurité, ce qui fait qu'ils ont refusé de participer à l'étude.
En 2017, elle a finalement réussi à convaincre six salons du Colorado d'y participer, sous couvert d'anonymat. Son équipe a mesuré les taux de méthanal, de benzene, de toluene, d'éthylbenzene et de xylène dans ces salons sur 18 mois. Les risques de cancer ont été déterminés selon un seuil établi par l'Agence de Protection de l'Environnement. Les employés ont aussi été questionnés sur les symptômes qu'ils avaient vu apparaître, tels que des migraines, subies par 70% d'entre eux, ou des dégâts sur la peau ou les yeux.
Le bakuchiol est l'alternative naturelle au rétinol que tout le monde va s'arracher dans les prochaines semaines. Il promet de réduire visiblement les ridules, raffermir la peau et unifier le teint.
Les cheveux gris ne se cachent plus, au contraire. On les assume, sur toutes les longueurs et dans toutes les nuances de gris.
Les vernis en poudre de silicone durent plus longtemps, on n'a pas à s'inquiéter du vernis qui s'écaille dès les premiers jours et il existe même des alternatives pour éviter de se ruiner chez la manucure. DipWell Dipping Nail Starter Kit est disponible sur Amazon pour vous refaire une manucure durable. Bonus: le retrait est indolore.
En 2019, nos lèvres ne se la joueront pas discrètes, au contraire. La couleur sera intense, vive, vibrante, et le plus souvent dans des tons rouges ou framboise.
Le lilas sera sur de nombreuses têtes en 2019. Toutes les stars l'essayent et la rue est prête à se l'emparer. Pour un lilas réussi, pas d'alternative: rendez-vous chez le coiffeur.
L'hamamélis a d'excellentes propriétés pour la peau que nos grands-mères connaissent bien. Ce produit naturel fait un grand retour en force en 2019. Vous pouvez soit vous faire vous-même votre préparation, l'utiliser comme toner, et bien sûr de plus en plus de produits sur le marché l'intègrent dans leur composition.
Oui, la frange revient en 2019, mais c'est celle d'Audrey Hepburn, très jeune fille sage et un peu courte, qui aura la préférence des beautysta.
On oublie le nude en 2019, et on passe au glossy. Les plus timides se contenteront d'un peu de gloss sur les paupières pour illuminer le regard, les autres n'hésiteront pas à faire briller leurs pommettes.
Eh oui! La forme ultra tendance de 2019 sera l'ongle en amande, mais plutôt court. Attention aux coups de griffes!
Un seul produit pour tout le monde dans la salle de bain, c'était déjà l'esprit en 2018 et il continuera en 2019. Protection de l'environnement oblige.
A 19 ans, Adeline Blondieau épouse Johnny Hallyday, avant de se faire connaître pour ses rôles dans les séries «Les filles d'à côté» puis «Sous le Soleil», série dans laquelle elle a joué Caroline Drancourt jusqu'en 2014.
En 2015, Adeline Blondieau opère un changement radical de vie. Elle abandonne les plateaux TV après un burn-out, suit une formation et ouvre en 2019 un cabinet de sophrologie à Paris. Moquée sur Instagram pour ses rides, et le fait qu'elle ne se maquille pas, elle a répondu à ses détracteurs dans une vidéo.
Monica Bellucci assume totalement son âge et même les changements de son corps qui viennent avec, comme elle vient de le confier à «Gala».
Photo: Keystone
Si elle a fêté ses 62 ans le 15 avrl 2020, Emma Thompson ne veut pas pour autant entendre parler d’injections, de liftings etc. Elle ne fera jamais partie de cette «génération uniforme» qui revendique l’éternelle jeunesse.
Photo: Getty Images
Cette star du cinéma a fêté ses 74 ans en février 2020 et elle semble bien avoir compris qu’elle n’a rien à cacher! Surtout que Charlotte Rampling n’est pas du genre à dissimuler la vérité et se dit «trop curieuse de se voir évoluer au fil des années»…
Photo: Keystone
N’ayant pas peur de vieillir comme elle dit, Meryl Streep a la chance d’être récompensée par des rôles pour lesquels elle ne doit pas rajeunir.
Photo: Keystone
À un âge où la plupart des mannequins ont déjà entamé leur retraite, la sublime Christy Turlington est toujours très demandée à plus de 50 ans!
Photo: Keystone
Avec ses collègues Emma Thomson et Kate Winslet, elles aussi britanniques, Rachel Weisz, qui a eu 50 ans le 7 mars 2020, a créé «the British Anti-Cosmetic Surgery League» il y a quelques années et elles luttent ainsi contre la pression du show-biz. Elle trouve que le botox devrait être «interdit pour les acteurs comme les stéroïdes le sont pour les sportifs».
Photo: Keystone
Kate Winslet est belle de nature grâce à quelques astuces: 2 litres d’eau par jour et toujours de la crème solaire.
Photo: Keystone
«La chirurgie ça me fait peur» a révélé Vanessa Paradis qui assume ses 47 ans, fêtés en décembre 2019.
Photo: Keystone
Julianne Moore, cette belle rousse qui a été sacrée «meilleure actrice» pour son rôle dans «Alice» lors des Oscars 2015 est une femme admirée pour ses talents cinématographiques mais aussi pour son apparence naturelle.
Photo: Keystone
Celle qui a incarné Carrie Bradshaw dans «Sex & The City» ne semble pas avoir peur de ne plus ressembler un jour à son personnage. Si elle croit bon d’acheter plein de crèmes contre le vieillissement cutané, ce n’est pas à 55 ans qu’elle cèdera au passage sous le bistouri.
Photo: Keystone
Sarah Ferguson, maman de Béatrice et Eugénie d’York se montre parfois sans maquillage, décomplexée et sans chichis.
Photo: Keystone
Toujours rayonnante, Julia Roberts, qui a eu 52 ans en octobre 2019, nie cependant avoir eu recours à la chirurgie. Si elle dit n’avoir jamais touché ni à la chirurgie ni au botox, cette star du cinéma admet avoir été confrontée plus d’une fois à ce sujet.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge