Voici tout ce qu'il faut savoir sur les beauté végétalienne. L'experte Emma Coleman a tout expliqué à WENN/Cover Media sur cette tendance de plus en plus populaire.
De plus en plus de gens adoptent des régimes végétaliens pour des raisons de santé ou pour le bien de notre planète. Mais le véganisme ne se limite pas à ce que l'on mange, il s'étend aussi aux produits que l'on utilise sur notre peau.
Alors, que faut-il vérifier sur l'étiquette ? Emma Coleman, infirmière en esthétique et fondatrice d'Inner Soul Organics, conseille tout d'abord de vérifier qu'un produit est approuvé par la Vegan Society.
« Le label Vegan Society sur les emballages signifie que le produit a été officiellement reconnu comme un produit végétalien. Si un conteneur ne comporte pas ce logo, il n'est pas végétalien ! Assurez-vous de ne pas le confondre le symbole Leaping Rabbit qui reconnaît les produits non-testé sur animaux, car même si un produit de beauté a été étiqueté comme étant non-testé sur animaux, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est également végétalien. La différence est que ces produits n'auront pas été testés sur des animaux, mais peuvent contenir des produits dérivés d'animaux. »
En outre, il est judicieux de parcourir la liste complète des ingrédients quand vous faites votre shopping. Par exemple, la kératine et la lanoline sont extraites de la laine et des ongles d'origine animale, tandis que le miel peut également être classé comme non-végétalien.
« Parmi les ingrédients dérivés des abeilles, il y a le miel, la propolis et la gelée royale, qui est sécrétée par la gorge de l'abeille », a expliqué l'experte.
Et bien que les produits végétaliens n'incluent pas d'ingrédients d'origine animale, cela ne signifie pas qu'ils sont moins efficaces. Parfois, ils peuvent même fonctionner mieux que les produits non végétaliens, car beaucoup sont entièrement naturels et ne contiennent aucun ingrédient chimique ou artificiel desséchant la peau.
« Notre peau est comme une éponge; elle absorbe jusqu'à 60% de ce que nous y appliquons et de nombreuses formules de soin de la peau traditionnelles contiennent des ingrédients nocifs qui vont bloquer ce processus. En fait, les formulations traditionnelles peuvent dessécher considérablement la peau et accentuer les signes du vieillissement après une utilisation prolongée. Les ingrédients naturels, en particulier les huiles et les baumes, peuvent en réalité être beaucoup plus durables et hydratants pour la peau, en aidant à lisser et à repulper le teint », a déclaré notre spécialiste.
Les produits formulés avec des ingrédients naturels ne contiennent souvent aucun conservateur, ce qui signifie qu'ils auront une durée de conservation légèrement inférieure à celle des produits conventionnels. La plupart dureront de trois à six mois et tout changement de couleur ou d'odeur indiquera qu'ils ne seront plus aussi efficaces. Pour les garder au top le plus longtemps possible, il est préférable de les ranger dans un endroit frais et sec ou dans le réfrigérateur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge