Beauté Les sept commandements des cheveux bouclés

CoverMedia

6.9.2019 - 14:58

Source: Covermedia

Vos cheveux bouclés vous donnent du fil à retordre? Voici les règles à suivre pour que vos boucles restent magnifiques.

Entretenir une belle crinière bouclée peut être délicat, en particulier lorsque des frisottis et des ondulations indisciplinées apparaissent et qu'on commence à perdre le contrôle de sa tignasse!

Mais nous nous sommes entretenus avec Lizzie Carter, fondatrice et directrice de Only Curls, pour connaître les sept commandements à respecter lorsque vous lavez vos cheveux bouclés.

Après-shampoing et peignage

«Appliquez une paume d'après-shampooing et étalez-le dans votre chevelure avec vos doigts, en démêlant au fur et à mesure, recommande notre experte. Prenez un peigne à dents larges et peignez délicatement vos boucles pour bien répartir l'après-shampooing. Démêler complètement vos boucles peut prendre quelques minutes, ce qui laisse au produit le temps de faire effet ! Penchez la tête en avant et froissez avec vos mains. Cela force l'eau et l'après-shampooing à pénétrer dans les cheveux, pour une hydratation maximale. Rincez abondamment.»

Gardez vos cheveux bien hydratés

«Pendant que vos cheveux sont encore mouillés, appliquez une crème hydratante pour cheveux bouclés. Les cuticules des cheveux sont à leur plus lisse lorsqu'ils sont mouillés. L'application du produit à ce stade est donc un bon moyen de commencer le processus de création de belles boucles lisses et sans frisottis», explique la spécialiste capillaire.

Appliquez la crème dans vos cheveux avec vos doigts, puis lissez chaque mèche pour vous assurer que le produit est bien réparti avant de basculer vos cheveux vers avant et de les froisser à nouveau.

Séchez à la serviette en microfibre

«Je recommande à présent de sécher soigneusement vos cheveux avec une serviette en microfibre pour accélérer le processus de séchage. Les fils en microfibre sont incroyablement lisses et ne rendent pas les cuticules rugueuses. Cette méthode de séchage, comparée à une serviette en coton ordinaire, est un vrai tueuse de frisottis, poursuit Lizzie Carter. Froissez doucement la serviette sur vos cheveux, en serrant chaque mèche pendant quelques secondes. Cela aidera à former de belles boucles rebondies.»

Définissez au sèche-cheveux

Appliquez du gel pour cheveux bouclés, qui aidera à définir et à conserver la forme des boucles, en froissant le produit avec vos mains. Séchez vos boucles avec un diffuseur à chaleur et à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’elles soient sèches à 90%, puis laissez l’air faire le reste.

Vous avez mis un peu trop de gel?

Si le gel a rendu vos boucles «craquantes», réchauffez simplement de l'huile de noix de coco entre vos paumes et appliquez-la dans vos cheveux avec des mouvements de froissage.

Nourrissez en profondeur

Lizzie Carter préconise aussi d'appliquer un après-shampoing très nourrissant de temps en temps pour hydrater le cheveu en profondeur. Ce sera plus efficace lorsqu'il est appliqué pendant une douche ou un bain, car les follicules pileux seront ouverts. Laisser agir environ 20 minutes pour une hydratation maximale.

Rafraîchissez entre les lavages

Notre experte suggère de remplir une bouteille spray d'eau mélangée à un après-shampoing et d'en vaporiser uniformément sur les cheveux avant d'appliquer une petite quantité de gel pour redéfinir les boucles avec des mouvements de froissage. Terminez par un séchage au diffuseur.

Les tendances beauté de cette année

Retour à la page d'accueil

CoverMedia