Les sérums à la vitamine C : tout ce que vous devez savoir

CoverMedia

19.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le Dr Ross Perry a expliqué à WENN/Cover Media pourquoi les sérums à la vitamine C font le buzz dans le monde de la beauté en ce moment. Nous avons aussi sélectionné les meilleurs d'entre eux.

Les sérums à la vitamine C sont sans aucun doute un sujet brûlant dans le monde de la beauté en ce moment. Exploitant la puissance de la vitamine, ces produits agissent comme un antioxydant et peuvent stimuler la production de collagène, ce qui peut, à son tour, réduire les effets du vieillissement, comme les rides.

Alors que de nombreux soins hydratants contiennent de la vitamine C, les sérums avec cet ingrédient s'avèrent particulièrement populaires en raison de leurs concentrations plus élevées, qui permet aux amatrices de beauté de rentabiliser leurs dépenses. « Non seulement les sérums à la vitamine C sont excellents pour leurs bienfaits anti-âge, mais ils peuvent également aider à protéger votre peau contre les dommages, en particulier les rayons UVA et UVB nocifs. Cependant, ils ne sont pas des substituts pour l'utilisation d'écrans solaires », a expliqué à WENN/Cover Media le Dr Ross Perry, directeur médical de Cosmedics Skin Clinics. Les sérums à la vitamine C peuvent rajeunir votre peau, réduire les ridules et la rendre plus pulpeuse et plus brillante. Ils peuvent également aider à uniformiser le teint et réduire l'apparence des cernes sous les yeux. »

Pour de meilleurs résultats, commencez par laver votre visage avec un nettoyant doux et de l'eau chaude avant de vous sécher. Ensuite, appliquez une petite quantité de votre sérum à la vitamine C sur le visage et le cou avec le bout des doigts. « Laissez le sérum se faire absorber par la peau avant d'utiliser un soin hydratant et d'appliquer votre maquillage. Répétez le même processus quand vous prenez soin de votre peau le soir », a expliqué l'expert.

En ce qui concerne les sérums, le Dr Perry recommande le sérum Advanced Active Radiance Serum de Murad, car il améliore la luminosité, la clarté et l'éclat de la peau tout en la protégeant contre les agressions environnementales. Ou le sérum C E Ferulic de SkinCeuticals, qui offre une protection avancée et améliore l'apparence des rides et ridules.

Pour une option plus légère pour votre porte-monnaie, essayez le Fresh Pressed 7-Day System with Pure Vitamin C de Clinique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia