Mode & Beauté Les soins pour cheveux colorés

CoverMedia

4.10.2017 - 16:16

Clara Paget and Georgia May Jagger attend Suicide Squad film premiere at Leicester Square in London. 03/08/2016

Where: London
When: 03 Aug 2016
Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Clara Paget and Georgia May Jagger attend Suicide Squad film premiere at Leicester Square in London. 03/08/2016 Where: London When: 03 Aug 2016 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - La plupart d’entre nous comptent sur une coloration pour conserver des cheveux frais et à l’abri du gris. Mais comme s’occuper de cheveux colorés demande plus de travail, nous avons demandé à certains des meilleurs spécialistes capillaires du Royaume-Uni leurs conseils avisés pour prendre soin des cheveux colorés. En matière de shampoing, Anya Dellicompagni, directrice de Hairdressing chez Francesco Group, recommande d’utiliser des shampoings sans sulfate.

« Ils sont plus doux que les shampoings normaux et risquent moins de décaper les cheveux, a-t-elle confié à Cover Media. Toutefois, essayez de ne pas trop vous les laver non plus, car cela enlève la couleur et les huiles naturelles des cheveux. À la place, utilisez un shampoing sec quand c’est possible pour combattre le gras mais conserver une couleur lumineuse. »

Suzie McGill, directrice artistique et fondatrice de Uddington Salon chez Rainbow Room International, a ensuite ajouté : « Et quand vous les nettoyez, essayer d’éviter d’utiliser de l’eau chaude également. À la place, utilisez de l’eau chaude et finissez avec de l’eau froide à la fin de votre douche. Cela maintient l’hydratation naturelle des cheveux, renforce la couche cuticulaire, évite les frisottis et leur donne de la brillance et de l’éclat. »

Neil Barton, ambassadrice de Goldwell et propriétaire de Neil Barton Hairdressing conseille d’appliquer un soin pour les cheveux une fois que votre shampoing est fait.  « Cela n’aidera pas seulement à restaurer l’état des cheveux mais les protégera contre la décoloration, en donnant à votre couleur un vrai pouvoir de résistance », a-t-elle affirmé en souriant.

Quant à votre coiffure, il est important que vous vous assuriez de protéger vos cheveux correctement de la chaleur afin d’éviter des dommages sur le long terme. « Les dommages de la chaleur peuvent mener à des couleurs ternes et décolorer, alors si vous le pouvez, essayez d’éviter d’utiliser des outils de coiffure qui chauffent dès que possible, a confié Michelle Patterson, gérante du salon Pouts & Pinups, à Cover Media. Si vous avez vraiment besoin d’outils de coiffures chauffants, assurez-vous d’utiliser un spray de protection contre la chaleur, qui préservera la couleur des cheveux et les gardera doux et brillants ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil