Le chef Jamie Oliver a lancé une campagne contre les publicités qui incitent les enfants à consommer de la nourriture malsaine. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars ont rejoint son mouvement contre l’obésité.
Le chef cuisiner Jamie Oliver s’est donné pour mission de tacler l’obésité des enfants ces dernières années, et fait régulièrement pression sur le gouvernement britannique pour enrayer ce problème.
Il a précédemment milité pour une taxe sur le sucre, qui a récemment été appliquée sur les sodas au Royaume-Uni, et il a aussi fondé la Jamie’s Food Revolution, un mouvement conçu pour lancer le débat et inspirer le changement positif sur la façon dont les enfants accèdent, consomment et comprennent la nourriture. Il est maintenant le fer de lance de la campagne #AdEnough, dont le but est que les enfants ne soient plus bombardés par des publicités pour des snacks. Dans le cadre de cette nouvelle campagne, Jamie Oliver demande à tout le monde de partager des selfies sur les réseaux sociaux avec les yeux couverts, une chose que de nombreuses stars ont fait avec plaisir.
« Je suis avec JamieOliver. J’en ai assez #AdEnough que les enfants soient bombardés par les publicités pour les snacks. Actuellement, le seul bloqueur de publicité qu’ils ont est de se couvrir les yeux - c’est dingue ! Nous avons besoin que le gouvernement agisse. Rejoignez-nous et postez votre photo #AdEnough », a partagé l’acteur Marc Hamill sur Twitter, à côté d’une photo de lui les yeux recouverts par sa main. Il a aussi publié des photos de Jamie en train de se couvrir les yeux et d’un paquet de salade avec dessus une photo de son personnage de Star Wars, Luke Skywalker.
La chanteuse Paloma Faith a publié une photo et un message qui disait aux fans : « Je suis avec @JamieOliver. J’en ai assez #AdEnough que les enfants soient bombardés de pubs pour les snacks. C’est un fait simple que plus les jeunes voient de publicités pour des snacks, plus ils en mangent. Actuellement, le seul bloqueur de publicité qu’ils ont, c’est de se recouvrir les yeux. Nous avons besoin du gouvernement. »
L’entrepreneur Richard Branson a quant à lui posé avec sa fille Holly pour faire passer le message. On compte parmi les autres stars à soutenir la campagne le chanteur Tom Fletcher, Amanda Holden et le chef Hugh Fearnley-Whittingstall.
Retour à la page d'accueil