Mode & Beauté Les tendances à retenir du défilé Croisière de Chanel

CoverMedia

15.6.2020 - 13:07

Paris Fashion Week Fall/Winter 2019-20 - Chanel Cruise - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 03 May 2019
Credit: Franck Castel/ News Pictures/WENN.com

**Only available for publication in UK, USA, China, Japan, Sweden, Norway, Denmark, Australia, South Africa, Argentina)**
Paris Fashion Week Fall/Winter 2019-20 - Chanel Cruise - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 03 May 2019 Credit: Franck Castel/ News Pictures/WENN.com **Only available for publication in UK, USA, China, Japan, Sweden, Norway, Denmark, Australia, South Africa, Argentina)**
Source: Franck Castel/ News Pictures/WEN

Chanel a finalement maintenu le défilé de sa collection Croisière... grâce à la technologie. Le mini show sur les réseaux sociaux permet de saisir les grandes lignes de la tendance 2021.

Le Covid-19 n’a pas gagné la guerre contre la maison Chanel. Si, pendant un moment, la maison de la rue Cambon avait annoncé qu’elle annulait son défilé Croisière du 7 mai à Capri, ce n’était pas fini pour autant de la collection déjà conçue !

Chanel a donc surpris son monde en annonçant, trois jours avant l’évènement qu’un défilé aurait bien lieu ! Confinement, même allégé, mesures barrière et compagnie rendaient impossible le défilé traditionnel ? La vidéo allait très bien faire l’affaire. « Balade en Méditerranée », le titre de la collection, serait visible pour tous ceux qui le voudraient sur les réseaux sociaux de Chanel.

Sept minutes pour saisir le parfum de la mode d’été de l’an prochain, c’est assez pour faire rêver sur les bords d’une plage d’Italie ! D’autant que la collection concoctée par Caroline Viard est plutôt roborative : 51 looks !

On retient :

La versatilité des pièces : les jupes longues peuvent se transformer en robes-bustiers, les vestes longues en mousseline servent aussi bien le jour que la nuit. On aime cet esprit souple !

Les années 90 s’imposent, avec, toujours, la ceinture en chaîne et la transparence des chemisiers..., et aussi la tong, et le sac bowling, top tendance.

Les pantalons : taille haute, larges et flare, ils se portent avec des bustiers triangle très 1970.

Les chaussures derby plates, bicolores crème et noir, tellement dans l’esprit de Madame Chanel des années 1930 et désirables que l’on se demande si on va pouvoir attendre.

Enfin, que les amatrices de rose se rassurent : chez Chanel, il est partout, aussi bien sur des tailleurs en cuir que des hauts de bikini ou des sacs !

Retour à la page d'accueil