Mode & Beauté

Les tendances beauté des stars selon CC Clarke

CoverMedia

9.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

CC Clarke, célèbre blogueur beauté britannique, nous explique comment reproduire trois looks beauté populaires chez les stars. A vos pinceaux !

Depuis le lancement de son blog, CC Clarke s'est construit une solide réputation de maquilleuse de talent. La principale influenceuse beauté britannique, qui compte plus de 1,3 million d'abonnés sur sa page Instagram, publie souvent des tutoriels recréant les styles et les techniques les plus populaires. Nous lui avons demandé son avis sur trois célébrités et leurs astuces beauté.

Kim Kardashian

« Kim a été une inspiration pour moi pendant des années, elle est la reine originale du contouring après tout ! Elle a toujours les joues parfaitement charnues, un nez minuscule et une mâchoire à tomber par terre », a déclaré la blogueuse.

Pour reproduire le contouring caractéristique de la star de télé-réalité, CC Clarke utilise soit le correcteur Matchmaster Concealer de MAC Cosmetics, dans une teinte plus foncée pour un contour crème, ou le Master Bronze Contour and Highlighting Kit de Maybelline pour un aspect poudré.

« Je suis obsédée par le "baking" comme Kim, a-t-elle ajouté en souriant. Cette méthode consiste à fixer votre maquillage avec une poudre libre, telle que la poudre Loose Setting Powder de Laura Mercier, par dessus votre contouring. Après avoir laissé reposer un peu, époussetez la poudre pour révéler votre contouring et pour que votre maquillage ne se plisse pas : perfection ! »

Selena Gomez

La chanteuse est certes une beauté naturelle, mais elle a tout de même de nombreuses astuces pour mettre en valeur ses atouts. Par exemple, CC Clarke est persuadée que la superstar se dessine légèrement le contour des lèvres et porte des couleurs nude afin de se donner une bouche plus pulpeuse. Pour recréer les lèvres parfaites de Selena Gomez, utilisez le crayon à lèvres Lip Liner de MAC Cosmetics dans la teinte Stripdown et appliquez le rouge à lèvres First Sin d’Urban Decay, une couleur corail chaude, par dessus.

« Cela me donne cette lèvre pêche parfaite qui contraste magnifiquement avec une peau hâlée, a-t-elle expliqué. Grâce à ces produits, je peux dessiner le contour de mes lèvres pour donner l'illusion d'une bouche plus pulpeuse. »

Nicki Minaj

Si la plupart des gens n’ont pas accès à la même garde-robe ou au même kit beauté que la rappeuse, CC Clarke recommande d’essayer une perruque pour créer un look unique inspiré de Nicki sans dépenser trop d’argent. « Nicki a solidifié la place des perruques dans le monde de la mode. Les perruques n'essaient plus d'être naturelles, mais sont des accessoires frappants et colorés, a commenté notre experte. J’ai utilisé des perruques synthétiques comme moyen plus abordable de constituer une vaste collection personnelle. Ce sont des perruques parfaites pour les occasions spéciales et les soirées. Les perruques or rose sont particulièrement populaires en ce moment. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia