Mode & BeautéLes vaccins contre la grippe ne menacent pas les allergiques
CoverMedia
20.12.2017 - 12:11
Le vaccin contre la grippe n’était pas unanimement conseillé chez les allergiques aux œufs. Mais désormais, il est avéré que ceux-ci ne devraient pas se priver.
Les personnes allergiques aux œufs peuvent désormais se faire vacciner contre la grippe. Depuis des années, ils devaient se montrer particulièrement précautionneux concernant le vaccin, parce que la plupart des solutions contenaient de l’œuf. Mais aujourd’hui, l’American College of Allergy, Asthma and Immunology a publié un petit guide en précisant que ceux qui étaient allergiques aux œufs devaient se faire vacciner annuellement sans prendre de mesure particulière. « Quand quelqu’un se fait vacciner, on lui demande souvent s’il est allergique aux œufs, a expliqué l’allergologue Matthew Greenhawt dans un communiqué. Nous tenons à prévenir les médecins et les patients qu’il s’agit désormais d’une question inutile, et qu’il n’y a pas plus de risque chez les allergiques que chez les autres. »
Les experts de l’institution ont déclaré avoir épluché de nombreuses études touchant des milliers de patients allergiques ayant été vaccinés sans montrer de réaction allergique. La raison est simple : le vaccin contre la grippe ne contient pas assez de protéines pour causer une réaction allergique, même chez ceux qui seraient particulièrement sensibles. Par ailleurs, d’après un autre allergologue, les risques liés à la grippe sont trop importants pour ne pas prendre en compte cette étude. « Il y a des centaines de milliers d’hospitalisations par an à cause de la grippe, et des dizaines de milliers de morts qui pourraient être évités avec un simple vaccin, a ajouté le docteur John Kelso. Les allergies aux œufs touchent surtout les jeunes enfants, qui sont tout autant vulnérables à la grippe. Il est donc très important de préciser que l’une ne devrait surtout pas empêcher l’autre. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes