Mode & Beauté LFW : défilé A/H 20-21 Christopher Kane

CoverMedia

19.2.2020 - 17:35

Source: Covermedia

Christopher Kane a placé sa collection automne-hiver 2020-2021 présentée lors de la Fashion Week de Londres sous le signe du losange. Losange des imprimés, losange des découpes... le motif original interroge sur sa signification...

Pour la soixantaine de looks qu’il a présentés dans sa collection automne-hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week de Londres, Christopher Kane a joué à de nombreuses reprises sur la répétition de la forme triangulaire, qui prend aussi la forme de massifs losanges sur des manteaux, des jupes et des robes. Mais, très habilement, la forme prend aussi un rôle de relais entre les morceaux d’une robe ou d’un pull avec son col... Trapèze aussi, la forme de certaines robes... et les pendeloques accrochées aux ceintures ultra fines qui marquaient les hanches de plusieurs mannequins.

Hormis ce gimmick non dénué d’élégance, on remarque l’usage répété de la dentelle noire style lingerie, associée à des robes, en guise de plastron, notamment, ou pour souligner le haut d’une robe (on pense à une superbe tunique plissée en satin beige rehaussée de dentelle noire au niveau du buste et reliée par cette même dentelle découpée en... triangle pour faire office de bretelles autour du cou). D’étranges bijoux font plastrons ou ceintures et les chaussures ou bottes sont des bijoux en eux-mêmes.

Retour à la page d'accueil