Mode & Beauté LFW : défilé A/H 20-21 Preen by Thornton Bregazzi

CoverMedia

18.2.2020 - 13:12

London Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Preen - Catwalk

Featuring: Model
Where: London, United Kingdom
When: 16 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
London Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Preen - Catwalk Featuring: Model Where: London, United Kingdom When: 16 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Preen By Thornton Bregazzi a présenté, comme à son habitude, à la Fashion Week de Londres, une collection automne-hiver 2020/2021 très contrastée. Une femme qui pique aux hommes ses pièces maîtresse durant la journée pour mieux étinceler dans des tenues très sophistiquées le soir, telle est celle que dessine ce duo créatif.

Preen By Thornton Bregazzi, a été fondée en 1996 par Justin Thornton et Thea Bregazzi et allie raffinement et inspirations punk. Très attentifs aux matières et aux imprimés, le couple signe des collections toujours très anglaises. Celle qu’ils ont présentée lors de la Fashion Week londonienne pour la collection automne-hiver 2020/2021 ne fait pas exception à la règle.

Mêlant habilement les tenues de ville aux tenues de soirées, le défilé de 43 looks a oscillé en permanence entre pièces prônant une féminité sensuelle et provocante et des tenues masculines, suffisamment déstructurées et marquées d’humour pour ne pas être prises au pied de la lettre. D’ailleurs, cette double option est une des marques de fabrique des deux créateurs dont la passion pour l’esthétique victorienne n’empêche pas une révérence pour la poétesse féministe Vita Sackwille-West.

Et il semble que chez Preen, on préfère que l’activité diurne des femmes s’exerce dans des tenues empruntées aux hommes et quelque peu détournées. Format XXL, immenses cols de chemise doublés, ou encore pantalon jupe. On s’amuse avec le motif argyle, so british, utilisé sur des pulls, des robes, des gilets mais aussi sur des pièces déconstruites.

Au milieu de chatoyants imprimés, trois pièces d’un rouge vif saisissent le regard, et l’on retient le maxi ciré verni noué à la taille. On note aussi, car cela fait tendance sûre et certaine, les bottes cuissardes, très moulantes.

Retour à la page d'accueil