Temperley London, en association avec le British Fashion Council, a proposé des billets à la vente pour ouvrir son show au public. La marque anglaise bien connue des futures mariées a profité du showcase pour présenter sa collection de sacs en cuir.
Alice Temperley, qui a fondé sa marque Temperley London en 2000, a décidé cette saison de montrer sa collection au public. Contre le prix d’un billet, les fans de sa marque avaient trois chances d’assister à une présentation de la collection automne-hiver 2020/2021. Une façon de démocratiser quelque peu ce cérémonial biannuel du défilé, en association avec le British Fashion Council... Et de présenter à toutes, dans le cadre d’un showcase, sa première collection de sacs en cuir de la maison.
Côté vêtements, on retrouve ce qui fait l’idiosyncrasie de la maison : une grande féminité dans les coupes, les tissus et les couleurs, associée à un esprit bohème (très) chic, qui va puiser aux racines d’une mode des Années folles et hippies. Cette collection précise se veut dédiée à la danse, mais n’en attendez ni tutu ni leggings ! C’est dans les imprimés des t-shirts (des pas de danse) que l’on note la référence.
L’esprit sixties-seventies se réveille quand on aperçoit des shorts en velours, à propos desquels Alice Temperley avoue « J’adore les porter en hiver, avec des bottes ». Mary Qwant, on ne t’oublie pas ! Le velours frappé prune d’un costume trois-pièces, à pattes d’éléphant, ne cache pas non plus que cette période Biba reste une influence forte en Grande-Bretagne, et que, lorsqu’il se décline en marron et se porte avec une chemise aux manches gigot très victorienne, on convoque les premières femmes scandaleuses des années 1920 pour leur rendre tous leeurs mérites dans le chemin accompli.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge