Mode & Beauté LFW : défilé Victoria Beckham

CoverMedia

17.2.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Victoria Beckham se révolutionne en douceur à la Fashion Week de Londres, avec le défilé qui a présenté sa collection automne-hiver 2020/2021, le 16 février. Dans la superbe Maison des banquets, située dans le quartier de Whitehall, une mode sophistiquée, mais portable a défilé sous d'imposants lustres et un plafond peint par Rubens, installé en 1636.

Victoria Beckham se lâche et laisse jaillir ce qui fait une des qualités que le monde entier a toujours envié à la mode britannique : l’audace. « J'ai voulu explorer comment rendre hommage à la tradition tout en défiant les conventions. Être subversif mais aussi sophistiqué », explique Victoria Beckham dans ses notes de collection. Ce jeu avec les codes, « c'est ce que j'appelle ma douce révolution », explique-t-elle avant de poursuivre : « Le sentiment dominant est que nous ne devons pas suivre de règles. Nous pouvons suivre nos instincts. Faire preuve d’audace. » Après le défilé, l’ex-Spice Girls qui a depuis longtemps gagné ses galons de styliste, est plus radicale encore : « Cette collection exprime notre volonté de rester fidèle à la femme Victoria Beckham tout en bousculant ses codes. C'est ce que j'appelle ma petite rébellion. »

Une rébellion qui n’a rien à voir avec le punk : et la « petite robe noire » donne lieu à plusieurs variations, de longueur midi qu’accompagnent des très hautes bottes à plateforme. On apprécie particulièrement celle au décolleté en V plongeant dont une ceinture à la boucle argentée souligne la taille. La robe noire ouvre sur le manteau noir et le tailleur jupe noire, avec cette spécificité de Victoria Bekham : des jupes qui laissent le mouvement s’opérer

Le côté « masculin » des tenues qui ne perdent rien de leur féminité sont toujours au rendez-vous. Les motifs géométriques des tops ou les carreaux contribuent à structure des silhouettes longilignes. On repère quelques excentricités, telles ces manches XXL resserrées au poignet ou ses pulls aux découpes audacieuses. Le noir et le bleu nuit, très présents, n’occultent pas la volonté de mettre en avant des couleurs franches et pop.

Je vois plus de fidélité à la femme Victoria Beckham que de codes bousculés, mais ce n’est pas pour s’en plaindre. Bien au contraire, le public ne s’y est pas trompé : Victoria Beckhama une fois encore réussi son pari.

Retour à la page d'accueil