L'huile essentielle d'arbre à thé: que de bienfaits!

CoverMedia

21.3.2019 - 13:13

Mandatory Credit: Photo by Garo/Phanie/REX (1533240bp) Model released - Woman applying oil on the tip of the hair. Various
Source: Garo/Phanie/REX

Voici tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de l'huile essentielle de théier. Nous avons également sélectionné pour vous d'excellents produits qui contiennent cet ingrédient miracle.

En ce qui concerne les huiles essentielles, celle de l'arbre à thé, aussi appelée huile de théier, est reconnue pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes. Dérivée des feuilles de l’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), une plante originaire d’Australie, l’huile est généralement jaune pâle ou incolore et dégage un arôme épicé et boisé.

Un certain nombre de produits de beauté exploitent maintenant la puissance de l’arbre à thé, l’huile étant considérée comme particulièrement efficace pour lutter contre les imperfections et l'excès de sébum.

Acné, cicatrices, rougeurs...

«L’huile de théier est un choix populaire pour traiter l’acné en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes», nous a confié le Dr Ross Perry, directeur médical de Cosmedics Skin Clinics. On pense qu'elle calme les rougeurs, les gonflements et l'inflammation. Elle peut même aider à prévenir et à réduire les cicatrices d'acné, vous laissant une peau lisse et nette.»

Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé peuvent être placées sur un morceau de coton ou un coton-tige humide et appliquées directement sur les imperfections pendant quelques secondes après le nettoyage du visage. Cependant, il est important de tester le produit au préalable sur une petite zone de la peau, en particulier si vous avez la peau sensible.

«L’huile de théier peut être utilisée comme traitement topique des boutons. Cependant, elle peut être agressive et, associé à tout sébum déjà présent, peut provoquer une réaction désagréable», a ajouté le Dr Perry. Il a ainsi préconisé de ne pas compter uniquement sur l’huile de théier pour traiter les problèmes d’acné ou de peau. «Elle peut être utile s'il s'agit d'un bouton occasionnel, mais en général, il est de loin préférable de choisir un produit et un régime" appropriés " pour une utilisation continue.»

Bien que l'huile de théier soit disponible dans la plupart des pharmacies, un certain nombre de marques incorporent également cette huile dans leurs formules. Le gel Tea Tree Targeted Gel de The Body Shop, par exemple, est livré avec un applicateur pratique pour une application facile tandis que la mousse nettoyante Tea Tree Face Wash Foam de Thursday Plantation est un excellent nettoyant sans savon.

Vous pouvez également vous procurer le gommage Tea Tree Leaf Facial Exfoliant d’Esope, conçu pour aider à éliminer en douceur impuretés et cellules mortes, ainsi que le savon liquide Tea Tree Pure-Castile Liquid Soap de Dr Bonner, un nettoyant tout-en-un pour le visage et le corps.

Voici les tendances beauté de 2019

Retour à la page d'accueil