Mode & Beauté Limiter l'accès à la nourriture encouragerait à faire du sport

CoverMedia

21.10.2019 - 17:33

When: 21 Oct 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 21 Oct 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

D'après une équipe de chercheurs japonais, avoir faim donnerait envie de faire du sport.

Limiter l'accès à la nourriture peut encourager à faire du sport, d'après une nouvelle étude. Le docteur Yuji Tajiri et ses collègues de l'Université de Kurume au Japon ont réalisé une étude sur des souris pour déterminer le lien entre l'exercice et la sécrétion de ghréline, une hormone qui stimule l'appétit et donne envie de manger.

Les chercheurs se sont aperçu que limiter l'accès à la nourriture augmentait les niveaux de ghréline et l'envie de faire du sport. « Nos travaux suggèrent que la faim, qui augmente la production de ghréline, peut être impliquée dans la motivation pour faire du sport, quand on limite la nourriture. Par conséquent, garder des habitudes alimentaires saines, avec des horaires de repas réguliers et des moments de jeûne, pourrait augmenter la motivation chez les personnes en surpoids », a indiqué le docteur Tajiri.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont séparé des souris en deux groupes. Le premier était nourri deux fois par jour, tandis que le deuxième groupe d'animaux avait un accès permanent à la nourriture. Le groupe qui mangeait moins souvent avait tendance à courir beaucoup plus souvent. Mais le premier groupe pouvait être stimulé en lui administrant une dose supplémentaire de ghréline, affirment les chercheurs.

L'équipe du docteur Tajiri s'apprête désormais à réaliser les mêmes tests sur des sujets humains pour déterminer si l'impact peut-être similaire.

Les résultats complets ont été publiés dans le Journal of Endocrinology.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia