ModeL’impact de la pandémie sur la collecte de vêtements
CoverMedia
25.3.2020 - 13:12
Vous aviez peut-être pris l’habitude de trier vos vêtements et de les donner à une des nombreuses collectes qui les redistribuent ou les recyclent en chiffon pour le papier. Mais la pandémie de COVID-19 change la donne.
La pandémie de COVID-19 bouleverse une des dispositions de recyclage qui commençait à bien fonctionner: le ramassage des vêtements. Ces collectes avaient une double fonction: recycler les vêtements en bon état pour les redistribuer ou les vendre à bas prix, et recycler les vieux vêtements inutilisables pour en faire de la pâte à papier.
Mais ce ne sera pas possible ce printemps. Les associations qui passaient récolter les vêtements dans les halls d’immeuble, les villes qui organisaient la collecte dans des points dédiés, ou les grandes réunions annuelles ou biannuelles qui récupéraient des vêtement en vue de les vendre pour financer des projets caritatifs ne peuvent plus se tenir, comme celles de Vire ou de Nancy, par exemple.
Mais ce n’est pas une raison pour que, une fois le confinement levé, les bonnes habitudes ne reprennent pas! Au contraire. Toutefois, il ne faut pas déposer de vêtements ou chaussures dans les bornes «Le relais» ou autres en ce moment. Elles ne pourront pas être vidées et cela va finir par encombrer les rues. Donc, ici aussi, on fait preuve de responsabilité citoyenne!
Emprunter la robe de chambre de votre grand-mère pour sortir ne vous serait jamais venu à l'esprit jusqu'à aujourd'hui... En adoptant la nonchalance de Piper Perabo, ça peut passer.
Photo: Wenn
Le vêtement de nuit n'est pas qu'en matière pilou. L'effet satiné est là pour durer. Afin de porter un pyjama en satin la journée de façon casual, on le choisit loose mais pas trop, essentiellement fluide, et on ajoute une paire de sneakers pour arpenter le bitume.
Photo: Wenn
La veste de pyjama en matière chaude est un must qu'on peut arborer sans inquiétude dehors et de jour. Comment? Avec une belle et longue ceinture.
Photo: Wenn
Pour celles qui préféreraient vraiment cocooner au lieu d'être dehors, le manteau teady est là pour vous. Enfliez-le par-dessus votre ensemble façon pyjama et à vous le bitume.
Photo: Wenn
Le pyjama en soie pour une soirée compte de plus en plus d'adeptes, et à raison. Plus pratique à porter qu'une nuisette, il n'en reste pas moins sexy.
Photo: Wenn
Le loose est à la mode et va parfaitement avec l'esprit pyjama. Optez pour un trench ou un pardessus lorsque le temps le permet.
Photo: Wenn
La tendance pyjama monte l'audace d'un cran quand elle joue avec les couleurs pour un grand événement. La preuve en photo avec Gwendoline Christie.
Photo: Wenn
Deux tendances en une: le pyjama version combi. Et attention, ne le confondez pas avec la grenouillère. Ici, il convient de choisir une matière noble.
Photo: Wenn
Un manteau féminin sera du plus bel effet sur un ensemble de pyjama.
Photo: Wenn
Le blaser se porte très bien avec un ensemble de pyjama. On choisit les imprimés de la tenue principale en accord avec la veste, et le tour est joué.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge