Mode & Beauté London Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 Peter Pilotto

CoverMedia

19.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le défilé Peter Pilotto à la Fashion Week londonienne présente une saison Automne/Hiver 2019/2020 sous le signe d’une féminité toute en soie, plumes et couleurs. Davantage tournée vers les tenues de soirée que celles de jour, la collection est d’une folle élégance.

Le duo formé par Peter Pilotto et son complice Christopher de Vos est venu saluer vêtu chacun d’un pull très coloré. C’est bien sous le signe de la couleur que s’était déroulé le défilé du dimanche 17 février de Fashion Week londonienne. Mais il était vain d’y chercher des pulls ou tout autre pièce qui pouvait évoquer une quelconque utilité pour faire face au froid. A peine quelques superbes manteaux du soir étaient-ils là pour évoquer la saison. Et d’ailleurs, quelle saison ? La mode est devenue internationale et l’automne ici est le printemps ailleurs. L’Italo-Autrichien Peter Pilotto et le Belgo-Péruvien Christopher de Vos sont bien placés pour le savoir.

Peter Pilotto a d’ailleurs résolu la question en optant pour des tenues du soir intemporelles, magnifiques dans leurs excès de couleurs et d’imprimés, dont le thème principal est l’univers floral. Robes longues ou courtes – aux genoux, jamais plus haut – costumes pantalons ou combi-pantalon, toutes les pièces se déclinent sous le signe de l’hyperféminité.

Plumes de cygnes, satin, soie, tissu en brocard doré aux motifs XXL, longue robe one-shoulder, plissé soleil, drapé à la taille, jeu de volants, effets de transparence avec du tulle extra fin, dentelle d’application rehaussée de paillettes argentées, lamé doré foncé ou bronze, jeu avec les couleurs pastel ou vives, mise en lumière de teintes foncées grâce au tissu soyeux, la collection se déploie avec superbe dans une bibliothèque ancienne plutôt austère.

On note des détails : les sandales nu-pieds, les collants colorés, les sacs à franges (un must de la saison prochaine, cela se confirme) portés en bandoulière, les mini sacs façon bijoux ou recouverts de plumes de cygne, les boas, les boucles d’oreilles massives et colorées (pendants ou créoles), les colliers tour de cou façon torque, les gants, courts ou extra-longs, assortis aux robes qui en prolongent l’élégance jusqu’au bout des doigts.

Retour à la page d'accueil