Mode & Beauté London Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 Roksanda

CoverMedia

19.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Audacieux jeux de couleurs et de formes servis par des tissus chatoyants : la collection Automne/Hiver 2019-2020 de Roksanda lors de la Fashion Week de Londres a ébloui. La styliste démontre une fois de plus sa maîtrise incroyable de la couleur.

Roksanda Ilincic a misé sur le romantisme et une palette où le pastel le dispute aux teintes vives dans un rapprochement plein d’audace pour sa collection Automne/Hiver 2019-2020. Et le défilé londonien de la Fashion Week à l’hôtel Old Selfridges, dans un décor créé avec le concours de groupe Troika, confirme son incroyable aptitude à faire vibrer la couleur.

La styliste serbe bien implantée à Londres a proposé deux axes : le jour, où pour la première fois elle crée des grosses parkas, des vestes et des gilets matelassés qui accompagnent de longues jupes satinées ou des pantalons crop, longs ou XXL ; et la nuit, où elle déploie une maîtrise certaine pour des robes superbes, dont certaines très volumineuses en satin ou organza, garnies d’impressionnants nœuds et de volants.

À la question de savoir pourquoi les doudounes et les superpositions, inhabituelles dans ses créations, Roksanda a convoqué l’ambiance qui règne en Grande-Bretagne. « Oui, mes vêtements sont plus protecteurs cette saison, ce qui contraste avec mes précédentes collections, a-t-elle expliqué. Nous vivons une époque de contrastes, marquée par un fort sentiment de crise. Je me demande pourquoi. Je ne dois pas être la seule créatrice à le ressentir. »

Mais si Roksanda Ilincic prouve combien la mode s’inscrit dans l’air du temps, elle n’a pas pour autant choisi de partir sur des coloris ou des imprimés sombres. Bien au contraire. Cette année encore, la styliste ose des rapports de couleurs somptueux : un jaune vif et du rouille, un bleu roi et du moutarde, un corail et du jaune vif ou un fuchsia, auxquelles s’ajoutent le rose poudré, le blanc et le beige. Elle offre la plénitude de la monochromie.

Alors on attend avec impatience le moment d’enfiler une de ses vestes parka/doudounes, protectrices, certes, mais surtout follement élégantes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia