London Fashion WeekLe défilé Automne/hiver 19-20 de Victoria Beckham
CoverMedia
18.2.2019 - 13:34
Victoria Beckham défile à Londres pour la deuxième fois, avec une collection très en en phase avec l’esprit British, qui mêle esprit 1970 et contemporanéité. L’automne et l’hiver 2019-2020 façon Victoria Beckham seront sous le signe de l’élégance.
Victoria Beckham s’est (re)plongée dans les années 1970 pour puiser de l’inspiration. Pour expliquer cet éternel come-back de la mode des trois dernières décennies du XXe siècle, l’ancienne Spice Girl dit «s’inspirer du passé» pour faire des «propositions pour le futur». Une plongée historique qui se concrétisait aussi par le lieu choisi pour le défilé: la Tate Britain, le musée où, notamment on peut admirer les peintures de Turner.
Le peintre dont tout le travail consiste en une rupture avec la façon de peindre aurait-il apprécié les cols pelle à tarte, les pulls shetland argyle, les jupes en tweed? Peut-être davantage les propositions de la palette de la collection? Des couleurs éclatantes – jaune vif, lilas, rouge cerise, bleu Klein –, mêlées à des tons sobres – ocre jaune, prune, marron, beige, camel, bleu foncé et marine, bleu gris, gris, noir, transcendées parfois par un blanc éclatant.
Les motifs jouent aussi à la confrontation passé/présent: des carreaux (très grands ou très petits), des maillons de chaîne (très réussi sur un pull souple ocre à col roulé) en multiples variantes, ce fameux motif argyle tellement 70’ et, sur des cuissardes, l’imprimé panthère, tellement 2019.
Parmi les propositions marquantes, le manteau-cape, le retour de la grosse veste écru en laine tricotée, le tailleur manteau (style McIntosh) pantalon large et cabas assorti, les ensembles veste/pantalon dépareillés, les cuissardes/sandales (qui révèlent les orteils) moulantes ou souples, la ceinture gibaud sur une robe ou jupe une robe tout en dentelle noire très transparente.
Une publication partagée par Jacqueline C (@jacquelinec9424) le
Les matières sont chaleureuses, tweed et laine notamment, toujours servies par des coupes impeccables, structurées qui donnent de l’allure au vêtement et à celle qui le porte. C’est d’ailleurs le leitmotiv de la styliste : ne produire que des vêtements qu’elle porterait.
Victoria Beckham a-t-elle réussi son pari passé/présent/futur ? Oui, absolument. En tout cas, elle entre de plain-pied dans le monde de l’avenir de la technologie, puisqu’elle a lancé le jour même du défilé sa chaîne YouTube.
Adwoa Aboah a commencé l'année en faisant la couverture de Vogue UK, elle a dirigé une campagne Burberry et a imposé qu'elle soit réalisée au Ghana pour mettre en valeur toutes les richesses artistiques de l'Afrique, et elle a su s'imposer autant comme top modèle que comme activiste grâce à son forum Gurls Talk. Celle qui avait été élue mannequin de l'année 2017 par models.com, en 2018, a su s'imposer comme un mannequin qui a de la voix.
Photo: Wenn
Edward Enninful est le premier rédacteur en chef noir de Vogue, toutes éditions confondues, et il a apporté un changement majeur à l'industrie et au monde des médias en imposant une vision plus inclusive des tendances. Celui qui a été fait OBE par la reine Elizabeth II a modernisé de fond en comble les pages du très respecté magazine de mode.
Photo: Wenn
Rihanna a révolutionné le monde de la lingerie avec Savage x Fenty, qui présente ses créations avec des mannequins de toutes les tailles, silhouettes, couleurs et styles. Un véritable contre-pied qui fonctionne et met à mal les marques plus conservatrices comme Victoria's Secret qui n'engagent que des mannequins aux formes sculpturales et aux canons de beauté impossible à atteindre.
Photo: Wenn
Ashley Graham a réussi à faire entendre sa voix pour que l'industrie de la mode engage plus de mannequin grande taille et que le terme de top-modèle ne soit pas l'apanage des tailles 0. Un combat acharné et de longue date qui paye en 2018.
Photo: Wenn
irgil Abloh a révolutionné le monde de la mode en prenant les rênes de Louis Vuitton tout en continuant son projet Off-White. Grâce à lui, ce n'est plus la mode qui descend dans la rue, mais les vibes urbaines qui rythment les tendances des grandes maisons.
Photo: Wenn
Simon Porte Jacquemus a définitivement imposé son style et ses créations en 2018. Il s'est même lancé dans la mode pour homme. Anna Wintour ne s'y est d'ailleurs pas trompé et, même si elle n'a pas assisté à son dernier défilé, préférant rebrousser chemin vu la queue pour y accéder, elle est revenue pour assister à une présentation privée.
Photo: Wenn
Serena Williams a rendu fou les commentateurs conservateurs et, surtout, les fédérations de tennis avec ses tenues réalisées par... Virgile Abloh. Fini la traditionnelle jupette qui montre les culottes ou shorty des joueuses sur le court. Elle a joué certains de ses matchs en combinaison. Et en réponse à ceux qui affirmaient que ce n'était pas une tenue pour une fille, elle a répondu en arrivant en... tutu!
Photo: Wenn
Meghan Markle est devenue en quelques mois la personnalité royale au style le plus suivi de la planète. Une révolution? Oui, à plus d'un titre. Non seulement l'ancienne actrice fait totalement fi du protocole, mais elle a su amadouer la reine qui, au final, n'y trouve rien à redire.
Photo: Wenn
Hedi Slimane a fait son grand retour cette année en reprenant les rênes de la marque Céline. Son défilé, ultra parisien et ultra chic, a pourtant choqué. La raison? Il a «osé» créer des mini-jupes et des mini-robes en plein mouvement #MeToo. La réponse du styliste a été aussi parfaite que ses créations: «vu des Etats-Unis ou d’Angleterre, il s’agissait ici d’être scandalisé par mes robes courtes du soir. Les femmes ne seraient donc plus libres de mettre des mini-jupes si elles le souhaitent. Les comparaisons à Trump sont opportunistes, assez audacieuses et plutôt comiques, juste parce que les jeunes femmes de mon défilé sont libres et désinvoltes. Elles sont libres de s’habiller comme elles l’entendent».
Photo: Wenn
Pour le mariage de son amie la princesse Eugénie d'York, Cara Delevingne a fait fi du protocole en arrivant vêtue dans un costume traditionnel d'homme. Une barrière franchie avec l'accord de la mariée qui lui a fait savoir qu'elle pouvait venir habillée comme elle le souhaitait. Une preuve de plus, s'il en était besoin, que le mot d'ordre de 2018 était de se sentir en accord avec soi-même et bien dans sa peau avant tout.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge