Mode & Beauté London Fashion Week : défilé Automne/hiver 19-20 Vivienne Westwood

CoverMedia

18.2.2019 - 13:37

Source: Covermedia

A Londres, Vivienne Westwood est chez elle. Et en bonne trangresseuse des codes de la mode, la styliste iconique du punk a proposé un défilé mixte automne-hiver 2019/2020 totalement déjanté.

Fidèle à son credo de mode inclusive, la maison Westwood a fait défiler femmes et hommes dans un joyeux mélange des genres et des âges. Esprit pirate, punk et vaguement grunge, la rebelle attitude se porte toujours bien du côté de Dame Vivienne Westwood et de son équipe, le slogan principal du défilé étant « I love crap ». Les personnalités appelées à défiler ont chacune fait un petit discours.

Chaque proposition vestimentaire étant vraiment singulière, il est bien difficile de rendre compte d’un ensemble général. Que retenir ? Les hommes en mini kilt ou en robe ? Les t-shirts et chaussures clamant des slogans anticapitalistes (dont le prix doit être supérieur au smic) en faveur de la démocratie ou de la sauvegarde de la planète ? Les costumes blancs avec spencer pour les hommes (ah, Prince, revient !), les robes (courtes ou longues) tabliers de cuisine ? Les cuissardes ou boots argentées à double plateforme ? Le béret masculin ? Le passe montagne aux motifs pop ? Les chaussettes colorées dans des escarpins ?

Vivienne Westwood ne surprend plus, mais on admire toujours sa vitalité punk, l’envie de déranger et de faire bouger les lignes, autant que peut le faire une industrie parmi les plus polluantes du monde. « Ce qui est bon pour la planète est bon pour l’économie » est l’un des slogans du défilé Westwood, affiché sur des t-shirts et des kakemonos. D’accord. Ce n’est pas l’avis des mouvements écologistes qui manifestent contre la Fashion Week londonienne. Mais Vivienne Westwood avait pris soin de faire défiler une nouvelle fois le directeur de Greenpeace, John Sauven.

Retour à la page d'accueil