Burberry, ses trenchs, ses checks, tout cela défilait, et bien plus, à Londres le 17 février dans un feu d’artifice de couleurs et de propositions audacieuses. Arrêt sur images.
Burberry, ses trenchs, ses tartans à carreaux beiges (« checks ») : une valeur sûre. Or les propositions 2018 sont autrement audacieuses, à l’instar du renouveau qu’a insufflé Christopher Bailey depuis dix-sept ans.
Les couleurs de l’arc en ciel, et drapeau LGBT donc, s’affichent sur de nombreuses pièces, du blouson de pluie à la doudoune avec ou sans manches, en passant par l’imper extra long et le sweat oversize, les pulls ou le côté d’une très longue jupe cloche en coton, ou d’un blouson « checks ».
Ces couleurs vives, séparées cette fois ou bien recomposées dans des mélanges détonants (zébrures, pois, rayures, imprimés floraux, motifs géométriques) dominent joyeusement le défilé. Jusqu’aux fameux « checks » qui se sont épicés de safran-orangé.
Les motifs se mélangent sur une même pièce ou dans leur association. Le « check » n’échappe pas à la règle, qui se trouve associé, notamment, à des imprimés paisley. Ou proposé sur un même trench en tartan rouge et en tartan noir…
Un clin d’œil aux tenues de travail, avec une veste d’égoutier orange renforcée de bandes réfléchissantes, des capes en fausse fourrure, des couvertures portées comme des ponchos. L’ensemble est énergique, gai. Le dynamisme est renforcé par le parti pris du sportswear : casquettes de baseball (colorées ou « checks »), joggings vitaminés en éponge velours, chaussures de sport.
Les jupes ou robes sont extra-longues. Les seules minijupes (kilt écossais) sont portées par des garçons, et sur un pantalon. La différence des sexes est mise à mal avec humour.
Kate Moss, Naomi Watts, Liam Gallagher, et 1300 personnes étaient là pour voir le dernier défilé d’adieu de Christopher Bailey. La standing ovation rendait hommage à ce défilé et aux dix-sept ans de créativité chez Burberry.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes