Mode & Beauté London Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Mark Fast

CoverMedia

16.9.2019 - 14:38

Source: Covermedia

Mark Fast a présenté une collection printemps-été 2020 à la Fashion Week de Londres haute en couleurs. Le styliste a déclaré qu’il s’agissait pour lui d’un vibrant hommage à la diversité de la faune et de la flore de la forêt amazonienne… une explication bienvenue..

Bien connu pour son travail de la maille, Mark Fast a évidemment montré son savoir-faire pour son défilé printemps-été 2020 de la Fashion Week de Londres. Robes en crochet à franges, minirobes moulantes en maille lurex fluo, cyclistes tricotés sont parmi ses réussites. Mais le styliste formé à Central Saint Martins a donné avant tout à voir l’énergie et les couleurs fluos des tenues des clubbers des années 1980-90, bien entendu repensées dans un contexte différent. Les tuniques en filet de pêche (pour femmes et hommes, car le défilé présente aussi la collection homme de la marque, ou les collants en résille sous mini-short (ah Madonna !) sont certes des références 1980, mais quand il s’agit d’enfiler un short sur un bermuda, ou un bermuda fluo sous une robe midi transparente, et son manteau court assorti, on se retrouve dans la tendance accumulation, ou layering, qui s’installe depuis quelques temps.

Parmi ces 47 looks, on retient la présence importante de la mini-jupe assortie à un crop top, parfois en color block, les impressionnantes cuissardes nu-pieds ou lacées, les jeux de découpe pour les encolures, les boules d’oreilles colorées et massives, l’usage de la plume, et une façon élégante de travailler la transparence.

Nous voulons bien croire à l’hommage de Mark Fast aux fabuleuses couleurs de la forêt d’Amazonie, même s’il semble être postérieur à la construction de cette tonique collection.

Retour à la page d'accueil