Mode & Beauté London Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Marta Jakubowski

CoverMedia

16.9.2019 - 14:39

Source: Covermedia

Marta Jakubowski a présenté lors de la Fashion Week de Londres une collection printemps-été 2020 avec peu de pièces, mais très affirmée. On retient que le violet et le lilas y sont majoritaires.

Marta Jakubowski, styliste polonaise qui a grandi en Allemagne et a été formée au Royal College of Art de Londres, a présenté une collection printemps-été 2020 de 21 pièces lors de la Fashion Week de Londres. Ce sont des femmes décidées, sûres d’elles, à la carrure marquée façon années 1980, qui donnent le ton d’une collection placée sous le signe de la déconstruction et du plissé.

Le premier look est lui-même une déclaration : pantalon brun crop, que couvre à l’arrière une sorte de traine camel attachée par une fine ceinture blanche, pendant que le haut du corps est habillé d’un joli et mini perfecto en cuir mauve, sur un top blanc à col raglan. Les ongles du mannequin, peint en mauve, indique que c’est le violet et ses nuances qui sont retenus comme couleur de la future saison printanière. Pas moins de 7 tenues l’intègre que ce soit un long trench où le violet, le parme et le mauve se conjuguent, une longue robe fluide lilas (dont un côté remonte sur la veste et l’épaule gauche dans un twist étonnant), une petite veste manteau lilas une petite veste de tailleur mauve ou une robe longue, pour le soir, mauve, à la structure géométrique qui découvre les épaules, ou encore une combi-pantalon violet franc, de soirée aussi, one-shoulder et joliment plissé sur une hanche.

Un sarouel, les superpositions de jupes béant sur un pantalon, les robes toges aux plissés saisissants, le haut de top dévoilant les épaules mais agrémentées de manches blanches supplémentaires, une longue jupe pantalon… Marta Jakubowski a brillamment construit et déconstruit le vestiaire de la saison prochaine, proposant en différentes couleurs ses morceaux de bravoure (trench, perfecto, jupe).

Retour à la page d'accueil