Molly Goddard était attendue ce samedi 14 septembre lors de la Fashion Week de Londres. Si la capitale anglaise nous a habitués à l’excentricité, la styliste appréciée de Rihanna n’a pas voulu casser la légende avec son défilé printemps-été 2020.
Molly Goddard a 30 ans, sort de Central Saint Martins et est déjà lauréate de plusieurs concours. Cette année, elle est l’une des stylistes choisies par le Metropolitan pour créer le merchandising de la soirée de Gala dont le thème « camp » a fait couler beaucoup d’encre. Et le fait que Rihanna porte ses tenues sur le tapis rouge lui a donné une visibilité excellente outre-Atlantique.
La collection printemps-été 2020 qu’elle a présentée le 14 septembre lors de la Fashion Week de Londres n’est pas ce que l’on pourrait désigner comme du « prêt-à-porter » tant elle semble taillée pour la Couture. Les jupes, midi ou courtes, sont pour la plupart en tulle travaillé en volants et dans la transparence, qu’elles soient couleur paille, turquoise, rouge ou à motif floral. Les robes jouent sur le dévoilement, mais habilement évoluent entre des styles radicalement différents dans leurs codes : sexy, romantique et même ethnique. Le taffetas remplace parfois le tulle, mais, paradoxalement, on se place davantage dans une perspective punko-rock que vient appuyer le rouge à lèvres noir des mannequins
Aucun pantalon, mais quelques manteaux de soirée, des blouses à col bateaux ou encore un large pull-over en maille torsadée rose garnie aux manches de rubans rouges et violets qui s’enfile sur une jupe noire à petits motifs qui dévoile une cuisse très haut.
On note les bottes plates et hautes, colorées (pervenche, rouge, noir) et les sandales plates à bouts carrés et ouverts, eux aussi colorés, parfois vernis (vert tilleul) portées avec d’étranges demi chaussettes.
Molly Goddard a fait une démonstration de sa grande maitrise de la couture… mais elle se situe d’emblée sur un autre terrain que celui de la mode au quotidien !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge