Mode & Beauté

London Fashion Week : Temperley London mise sur un printemps/été 19 plein de joie

CoverMedia

17.9.2018 - 17:15

Source: Covermedia

Temperley London défile à Londres pour présenter sa collection printemps-été 2019. Une collection joyeuse, colorée, qui a défilé sur des mannequins de tout âge, taille, couleur de peau avec une identique mise en beauté des femmes.

Derrière Temperley London, une marque que les Continentales ne connaissent pas bien mais que s’arrachent Pippa Middleton, Penelope Cruz ou encore Halle Berry, se cache Alice Temperley, une femme de 43 ans, formée au Royal College of Art et Central Saint Martins. Temperley London s’est fait une réputation pour la qualité de ses étoffes, le fini main de ses pièces, la recherche de ses imprimés, ses collections de robes de mariée et un esprit bohème chic. Pour le printemps-été 2019, on retrouve donc des tissus vaporeux et fluides, des imprimés originaux et créatifs, loin des sempiternels pois, rayures, carreaux qui servent de base à nombre de créateurs.

L’inspiration est ethnique, mais avec un décalage où se situe l’inspiration d’Alice Temperley. On pense à ces robes japonisantes, mais portées avec une ceinture cercle, dorée ou noire... et entièrement transparentes. Les robes sont longues ou portées comme des tuniques sur de larges pantalons, les costumes pantalons sont estivaux et crop.

On remarque le one-shoulder, les sequins en abondance, le doré, comme sur des sandales plates, du voile, de la gaze, des couleurs fortes et d’autres très douces (orange délicat, vert pistache transparent), du noir parfois pour structurer des imprimés géométriques.

Les pièces sont faites pour l’été, les climats chauds, la nonchalance et l’élégance des soirées où les corps ne sont pas sanglés dans des vêtements inadaptés. Les rares bijoux sont clairement d’inspiration ethnique. Les chaussures sont plates, sur des semelles plus ou moins épaisses, d’inspiration grecque.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia