Mode & Beauté

Lottie Tomlinson fait équipe avec une ONG pour aider les gens dans le deuil

CoverMedia

10.7.2020 - 18:20

When: 09 Jul 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Lottie Tomlinson sait ce qu'est le deuil. C'est pour cela qu'elle s'est alliée avec l'ONG Sue Ryder, pour aider les gens qui traversent cette difficile épreuve.

Lottie Tomlinson, la sœur de l'ancien One Direction, Louis Tomlinson, encourage les gens à parler ouvertement du deuil, par son rôle d'ambassadrice pour l'œuvre de charité Sue Ryder.

La sœur du chanteur a en effet une expérience lourde de ce fardeau, ayant perdu sa mère en 2016 d'un cancer, et sa jeune sœur Félicité, décédée en 2019 d'une overdose de drogue, âgée seulement de 18 ans. Elle espère ainsi pouvoir utiliser sa propre expérience pour soutenir les autres.

« Je veux essayer d'aider les gens, car le deuil est quelque chose de si effrayant. On a besoin d'en parler, au risque de se perdre dans ses sentiments, et ça peut vous emmener dans des recoins très très sombres. Je ne peux pas imaginer ce que cela doit être pour les gens en deuil durant le confinement, et c'est pour cela qu'il faut parler des conseils vidéos gratuits de Sue Ryder. Il est important que les gens parlent du deuil afin de ne pas partir en vrille. Mais je veux aussi aider à guider les gens qui soutiennent des personnes en deuil, car beaucoup de gens ne savent pas comment agir, quoi dire. L'une des choses les plus difficiles pour moi, c'était que les gens n'osaient pas en parler, ce qui rend les choses encore plus difficiles, car on a perdu quelqu'un et c'est comme si elle s'effaçait », explique-t-elle dans un communiqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia