Mode & Beauté

Lupita Nyong’o : une beauté naturelle grâce aux huiles de soin

CoverMedia

6.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous voulez connaître le secret de beauté de Lupita Nyong’o pour avoir une peau parfaite ? L’actrice oscarisée a détaillé sa routine de soins au site Elle.com.

Pour avoir une peau parfaite, Lupita Nyong’o ne jure que par les huiles naturelles. Et on peut dire que ça marche puisque, en toute occasion, la star de Black Panther affiche un teint zéro défaut.

Pourtant, l’actrice connaît également quelques problèmes de peau. « J’ai une peau très sèche, donc j’utilise de l’huile d’avocat pour me démaquiller. C’est doux et ça n’agresse pas ma peau, a-t-elle révélé à Elle.com. Ma routine de soins de la peau est très simple, sinon je ne le ferais pas. Je me lave le visage, je passe un toner, et ensuite des huiles naturelles – comme la calendula – avant d’appliquer un hydratant. La calendula est très, très apaisante et très bonne pour la santé de ma peau, surtout quand je me suis beaucoup exposée au soleil. »

Ambassadrice de Lancôme depuis 2014, elle apprécie forcément leurs produits. En particulier l’Advanced Genifique Hydrogel Melting Mask, qu’elle utilise lorsqu’elle voyage, et Monsieur Big Mascara, qui donne beaucoup de volume aux cils. « Il est vraiment noir et ça me convient très bien puisque j’ai la peau foncée. Souvent, les mascaras tirent vers le gris, donc le contraste avec ma peau n’est pas aussi flagrant », ajoute-t-elle.

Lupita Nyong’o aime aussi jouer avec les couleurs, que ce soit avec les ombres à paupières ou le rouge à lèvre. Et l’application du lipstick n’est pas si évidente pour elle, malgré plusieurs années dans l’industrie du cinéma. Heureusement, son maquilleur lui a donné un conseil, qu’elle partage. « Mon make-up artist, Nick Barose, m’a appris à mieux appliquer mon rouge à lèvre. Vous devez commencer par le milieu de votre bouche et étirer sur les côtés, plutôt que le contraire. Je faisais le contraire avant. Sa méthode vous donne plus de contrôle et rend l’application plus simple », a révélé Lupita Nyong’o.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia