LVMH annule la finale de son prix et constitue un fonds d’aide à la jeune création

CoverMedia

22.4.2020 - 13:10

When: 10 Mar 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

La 7e finale du prix LVMH 2020 n’aura pas lieu. Mais cela ne signifie pas que le groupe abandonne la jeune création, bien au contraire.

La 7e finale du prix LVMH 2020 devait se tenir à la Fondation Louis Vuitton, à Paris, le 5 juin 2020. Dans le contexte de crise sanitaire, il était évident que l’évènement ne pourrait pas se tenir, ou du moins pas dans de bonnes conditions. LVMH a donc décidé d’annuler à la fois la finale et ce que cela impliquait : un ou une gagnant(e). Les 8 finalistes, Peter Do, Supriya Lele, Priya Ahluwalia, Charaf Tajer, Nicholas Daley, Emma Chopova, Laura Lowena – de la marque de vêtements pour femmes Chopova Lowena – et Sindiso Khumalo, qui devaient être départagés pour ce concours de mode prestigieux seront dotés à parts égales de la somme qui devait être remise au lauréat. Soit 312 000 euros.

Par ailleurs, Delphine Arnault, vice-présidente exécutive de Louis Vuitton, a dévoilé qu’un fonds pour les jeunes designers, qui sera complété par le Prix Karl Lagerfeld 2020, sera prochainement développé. « Le Prix LVMH a constitué un Fonds d’aide aux jeunes créateurs de mode, qui sera abondé notamment par la dotation du Prix Karl Lagerfeld de l’édition 2020 [...] ce Fonds sera destiné à l’ensemble des créateurs et de leur marque récompensés par le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode et par le Prix Karl Lagerfeld des six éditions précédentes, sur présentation d’un dossier », précise un communiqué officiel.

Ce soutien annoncé aux anciens lauréats est explicité par Delphine Arnault, qui met l’accent sur le contexte de crise particulier que traverse l’industrie de la mode : « Depuis son lancement, le Prix LVMH encourage et défend la jeune création. Chaque année, il met en lumière des jeunes designers du monde entier et les accompagne dans le développement de leur entreprise. Dans ce contexte difficile, ce Fonds d’aide aux jeunes créateurs de mode permet de remplir la mission principale du Prix LVMH en apportant un soutien à nos anciens lauréats. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia