Bien manger pour avoir une belle peau

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30.7.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le Dr Sophie Shotter a indiqué à Cover Media quels sont les aliments et les suppléments qui favorisent l’hydratation de la peau. La réponse est dans les fruits et légumes!

Il existe de nombreux produits de soin de la peau qui donnent à la peau un coup de pouce hydratant. Mais avant de dépenser des fortunes en produits de soins, faites d’abord le bilan de ce que vous ingurgitez.

Quels aliments pour une belle peau?

Si l’achat de produits contenant de l’acide hyaluronique et des rétinoïdes peut améliorer l’état de votre peau, certains ajustements de votre régime alimentaire peuvent également faire toute la différence. Le docteur Sophie Shotter nous a donné ses recommandations.

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Dr Sophie Shotter conseille d’avoir une alimentation équilibrée et de consommer sept portions de fruits et légumes par jour, au lieu des cinq prescrits, afin d’obtenir tous les nutriments nécessaires à la santé de la peau.

«Je recommande de choisir des fruits et des légumes de différentes couleurs et variétés, explique-t-elle. Mais les légumes d’aujourd’hui ne sont plus de la même qualité que les légumes d’il y a 50 ans – l’agriculture a changé et les champs ne sont plus comme avant, ce qui signifie que la teneur en éléments nutritifs a tendance à être plus pauvre. Je compléterais donc toujours avec des multivitamines de qualité.»

Manger des patates douces

Les patates douces méritent une mention, car elles sont riches en fibres et regorgent d’éléments nutritifs comme la vitamine C, le potassium, le magnésium et les vitamines B3, B5 et B6. Cependant, elle est surtout appréciée pour son riche apport en vitamine A: une seule patate douce représente plus du double de la valeur quotidienne en vitamine A, qui joue un rôle important dans la croissance des cellules et des tissus. Ne pas consommer suffisamment de vitamine A peut entraîner une peau sèche et pas tonique.

Ne pas oublier les graisses saines

Les oméga 3 et 6, présents dans les huiles de poisson, ainsi que dans les avocats et les noix, fournissent des acides gras essentiels aux membranes cellulaires saines, contribuant ainsi à créer une barrière cutanée forte pour éviter la sécheresse et empêcher les substances indésirables de pénétrer dans la peau. Si vous avez une peau particulièrement sèche, le Dr Sophie recommande de prendre un supplément d’oméga-3.

Prendre un supplément de collagène

En plus des suppléments de multivitamines et d’oméga-3, le docteur Sophie Shotter recommande de penser aussi à prendre un supplément de collagène.

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