Manger du poisson dès l'enfance réduirait les risques d'asthme et d'eczéma

9.10.2019 - 19:29, CoverMedia

When: 08 Oct 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Des chercheurs norvégiens ont étudié l'impact de la consommation de poisson sur la santé des enfants. Il apparaît qu'il est bon d'en consommer dès le plus jeune âge.

Les enfants qui mangent du poisson dès leur plus jeune âge seraient moins à même de développer des problèmes de santé, tels que l'asthme ou l'eczéma, selon une étude menée par des chercheurs de l'hôpital universitaire de St Olav et de l'université norvégienne des sciences et technologie de Trondheim.

Ils ont en effet découvert que les enfants qui consommaient du poisson dès leur plus jeune âge souffraient beaucoup moins d'asthme, et d'eczéma. On observe une diminution de 28 à 40% des occurrences des symptômes.

Ils ont donc conclu que les enfants devaient consommer du poisson, ou de l'huile de foie de morue dès la première année de leur vie. « Nous avons comparé les enfants qui ont mangé du poisson au moins une fois par semaine jusqu'à leurs deux ans, aux enfants qui en consommaient moins », explique l'auteur principal de l'étude, Torbjorn Oien.

« En lien avec les précédentes méta-analyses de plusieurs études, nous avons découvert que consommer du poisson dès l'âge d'un an réduisait ces risques. En outre, il est important pour la mère de consommer du poisson ou de l'huile de foie de morue pendant la grossesse et l'allaitement », ajoute-t-il.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles