Mode & BeautéManger un œuf par jour n'est pas mauvais pour la santé cardiaque
CoverMedia
5.3.2020 - 17:48
D'après une nouvelle étude, les œufs n'affecteraient pas de manière défavorable la santé cardiovasculaire s'ils sont consommés dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Les recherches sont formelles : manger un œuf par jour n'est pas dangereux pour la santé. Depuis plusieurs années, les spécialistes mettent en garde sur les effets potentiellement néfastes de la consommation d’œufs quotidienne. Mais une toute nouvelle étude vient tempérer ces découvertes. Néanmoins, il y a un « mais » à bien prendre en compte : vous devez avoir par ailleurs un régime équilibré.
« Si la consommation intervient dans le contexte d'un régime global qui est cardioprotecteur, et que les œufs sont consommés pour leur valeur nutritionnelle, alors il n'y a pas à s'inquiéter », a indiqué le Professeur Andrew Odegaar, en charge de l'étude à l'Université de Californie, Irvine.
Pour leur étude, les chercheurs ont enquêté sur le lien entre la consommation d’œufs et les occurrences de maladies cardiovasculaires, en s'intéressant à l'alimentation de 200.000 personnes sur 32 ans. Pendant la période de test, aucune association n'a été trouvée entre la consommation d’œufs et les risques de maladies cardiovasculaires.
En revanche, les risques augmentaient quand les chercheurs remplaçaient une portion d’œufs par de la viande rouge.
Les résultats complets ont été publiés dans la revue médical BMJ.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge