Mode & Beauté Mangez des noix deux fois par semaine

CoverMedia

1.12.2017 - 14:48

Covermedia

Manger des noix deux fois par semaine réduirait les risques de maladies cardiaques. Un petit geste simple pour s’éviter beaucoup de complications.

Voilà une bonne nouvelles pour les fondus des noix : une nouvelle étude vient de montrer qu’il suffirait d’en manger deux fois par semaine pour se protéger des risques de maladies cardiaques. Qu’il s’agisse de noix, de noisettes, de noix de pécan, de pistaches ou autres, les chercheurs de Harvard ont découvert qu’elles diminuaient de 23% les risques de maladies cardiaques et de 15% les risques de maladies cardiovasculaires. A côté de ça, elles ne provoqueraient aucune prise de poids malgré leur forte valeur calorifique. « Nos découvertes soutiennent les recommandations régulières concernant les noix, qui sont bonnes pour le cœur et réduisent les risques de maladie chez la majorité des gens », a expliqué la docteur Marta Guasch-Ferre. Les chercheurs se sont penchés sur un panel de 210 000 professionnels de la santé étatsuniens sur une période de 32 ans. Les participants devaient répondre à un questionnaire tous les deux ans à propos de leur santé, leur style de vie et leurs maladies. Les résultats ont été étudiés par la section nutrition du colloque Experimental Biology 2017 qui se tenait à San Diego, avant d’être publiés dans la revue FASEB. Le docteur Emilio Ros, du service endocrinologie et nutrition de l’hôpital de Barcelone a étudié les résultats et il considère que si de plus amples études devraient être réalisées, les noix peuvent bel et bien être perçues comme des « gélules naturelles de santé ».

D’autres études avaient déjà montré les vertus des noix sur les cancers, les diabètes, la sénilité et les problèmes respiratoires.

Retour à la page d'accueil