MaquillageLes astuces pour les personnes qui souffrent du rhume des foins
CoverMedia
16.4.2019 - 13:07
Si vous souffrez du rhume des foins, il peut être difficile de se faire belle en cette période de l'année. Voici nos astuces pour vous aider à vous pomponner sans aggraver la situation.
Le printemps est bel et bien là, et même si un peu plus de soleil fait toujours plaisir, le printemps est aussi la saison du pollen... Attention au rhume des foins!
Il est difficile d'avoir l'air soignée lorsqu'on a les yeux irrités, enflammés et le nez qui coule, mais cela ne doit pas forcément vous forcer à laisser votre maquillage de côté. La Dre Sabrina Shah-Desai, chirurgienne spécialisée dans la chirurgie reconstructrice de l'oeil, nous a donné plusieurs conseils pour bien ajuster votre maquillage pendant la saison du rhume des foins.
Les produits pour les yeux à éviter
«Évitez de coller quoi que ce soit sur les cils, car la colle pourrait déclencher une allergie. Une trop grande quantité de mascara et d'ombres à paupières peut également aggraver les symptômes du rhume des foins. Évitez également les ombres à paupières métallisées, car elles ne feront qu'attirer l'attention sur la peau irritée autour des yeux», nous a expliqué la docteure.
Illuminez vos yeux
La praticienne recommande d'utiliser un crayon blanc pour les yeux et d'en appliquer un peu sur le coin interne de chaque œil et de l'estomper légèrement afin de créer une apparence plus éveillée. Appliquez ensuite un peu de correcteur sous les yeux, sur la paupière et jusqu’à l’arcade sourcilière. Appliquez-le délicatement pour ne pas irriter encore plus vos yeux.
Échangez votre mascara noir
«Les mascaras noirs sont plus susceptibles de créer une ombre sous l'œil, ils ne vous feront donc aucun bien lorsque vos yeux seront irrités à cause du rhume des foins, a noté notre spécialiste. Elle suggère d'utiliser plutôt un mascara brun / noir ou bleu marine, comme le mascara Diorshow dans la teinte Pro Navy, mais vous pouvez également essayer le mascara Healthy Volume Mascara de Neutrogena en Black/Brown.
Achetez des produits apaisants pour la peau
Assurez-vous que les produits que vous achetez sont hypoallergéniques car ils laisseront votre peau plus apaisée et moins irritée. La prise d'antihistaminiques a également tendance à assécher la peau. Veillez donc à garder votre hydratation au maximal et, gardez à l'esprit que votre maquillage peut sembler plus prononcé à l'application.
Le Body Positive – l’acceptation de son corps tel qu’il est – est la tendance, le hashtag en vogue. Decouvrez dans notre galerie d'images les bloggeuses et stars qui ont adhéré à cette philosophie. C'est la cas de l'actrice américaine Amy Schumer...
Photo: Instagram / amyschumer
... ou de la réalisatrice américaine Lena Dunham.
Photo: Instagram / lenadunham
Ce credo est aussi partagé par Megan Jayne Crabbe, une instagrameuse ronde au look arc-en-ciel.
Photo: Instagram / bodyposipanda
La chanteuse Alicia Keys n’arbore quasiment plus de maquillage en public.
Photo: Instagram / aliciakeys
La blogueuse fribourgeoise Stéphanie Zwicky fait partie de celles qui sont fières de leurs courbes.
Photo: Instagram / stephaniezwicky
La blogueuse suisse AutumnAzur soutient le mouvement Body Positive...
Photo: Instagram /autumnazur
... tout comme l'instagrameuse Morgane, alias The Blondie Diary.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge