Mode & Beauté Meghan Markle : tout sur sa robe de mariée

CoverMedia

20.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Meghan Markle a dit oui au prince Harry dans une robe Givenchy créée par la directrice artistique de la maison, Clare Waight Keller. Voici tout ce qu’il faut en retenir, sans oublier le voile et le diadème !

Meghan Markle était resplendissante dans sa robe ivoire Givenchy pour le plus beau jour de sa vie. En arrivant à la chapelle St George avant de lier son destin au prince Harry, c’est son voile de 5 mètres de long qui a attiré tous les regards. Il s’agissait d’un voile en tulle de soie sur lequel étaient brodées 53 fleurs, représentant les 53 Etats du Commonwealth.

Ce détail a été réalisé à sa demande. En effet, Meghan Markle a travaillé en étroite collaboration avec la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison française Givenchy, pour réaliser sa tenue. Tout a été pensé pour que sa robe représente parfaitement son union avec le prince Harry et l'union de leurs deux mondes. En choisissant Givenchy, elle fait bien sûr référence au monde du cinéma, puisque le couturier était le préféré de l’actrice légendaire Audrey Hepburn qui en a fait sa muse. Et en brodant les fleurs de chaque Etat du Commonwealth, elle indique au monde entier qu’elle épouse également sa fonction royale auprès du prince Harry.

La robe ivoire était en soie avec un décolleté bateau, style dont elle a fait sa signature depuis longtemps. La traîne était quant à elle en organza de soie. Si le style de sa robe de mariée était simple avec des lignes épurées, elle n’en mettait que plus en valeur le diadème qui retenait son voile. Il s’agit d’un diadème ayant appartenu à la reine Mary, l’épouse du roi George V et la grand-mère d’Elizabeth II, qui lui a prêté. Il a été créé en 1932 et est composé de diamants. La pierre centrale ornant le bandeau date de 1893.

Si on n’a pas pu admirer beaucoup ses chaussures, elles ont aussi été faites à sa mesure par la maison Givenchy, en satin de soie.

Une robe de mariée parfaite, qui mêle l’ancien monde au nouveau monde, la royauté au 7e art, et qui a laissé le prince Harry très ému. Après avoir versé quelques larmes en voyant Meghan Markle entrer dans la chapelle St George au bras du prince Charles, il lui a murmuré : « Tu es sublime, tu m’as beaucoup manqué ».

Retour à la page d'accueil