Mode & Beauté Même une consommation modérée d'alcool augmente les risques de cancer

CoverMedia

9.12.2019 - 17:30

Glasses with Alcohol are standing on the counter of a bar during a party. Photo: Frank May

Where: Osterode, Niedersachsen, Germany
When: 17 Dec 2012
Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Glasses with Alcohol are standing on the counter of a bar during a party. Photo: Frank May Where: Osterode, Niedersachsen, Germany When: 17 Dec 2012 Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Source: Frank May/picture-alliance/Cover

Si vous voulez éviter d'avoir un cancer, ne buvez pas ! Des chercheurs japonais ont découvert que même une consommation modérée d'alcool augmente les risques.

Même une consommation modérée d'alcool peut augmenter les risques de cancer, selon des chercheurs japonais.

Le docteur Masayoshi Zaitsu, de l'université de Tokyo et de la Harvard T.H Chan School of Public Health, et son équipe, ont évalué les informations données par des patients de 33 hôpitaux japonais, entre 2005 et 2016. Tous les participants à l'étude rapportaient leur consommation moyenne d'alcool par jour, et la durée de leurs sessions.

Selon les chercheurs, les risques de cancer étaient au plus bas avec une consommation d'alcool à zéro. « L'association suggère que même une consommation d'alcool modérée, sur dix ans, augmente les risques de cancer de 5%. Ceux qui buvaient deux verres ou moins par jour avaient un risque plus élevé de cancer, quelle que soit la durée pendant laquelle ils ont bu », expliquent les chercheurs.

« Au Japon, la plus grande cause de décès est le cancer. Etant donné le grand nombre de cancers, il est nécessaire d'encourager l'éducation du public aux risques liés à la consommation d'alcool » explique le docteur Zaitsu.

Retour à la page d'accueil