Mode & Beauté MFW : défilé A/H 20-21 Fendi

CoverMedia

24.2.2020 - 18:31

Source: Covermedia

Silvia Venturini Fendi a présenté jeudi 20 février à la Fashion Week de Milan une collection automne-hiver 2020-2021 copieuse et luxueuse, où se font sentir des influences de la période de l’après seconde guerre mondiale et des moments forts de l’histoire de la maison Fendi. Les tenues, comme les sacs que tout le monde scrute, sont idéalement coupées et superbes.

Tout est impeccable dans la collection automne-hiver 2020-2021 que Silvia Venturini Fendi a présenté lors d’un défilé élégant, inclusif et luxueux, à la Fashion Week de Milan. La directrice artistique a joué sa partition avec éclat, oscillant entre des notes douces et sérieuses, tels ces riches manteaux enveloppants ou ces robes midi, à la jupe légèrement plissée et à la taille marquée par une fine ceinture, et des propositions un peu plus corsées, comme des tenues qui reposent sur la transparence d’un organza noir ou de jeux de dentelles et franges.

Le cuir, noir, olive, fauve, gris glacé, crème, se décline sur des manteaux qui pourraient être des robes, surtout quand ils sont portés par Bella Hadid, une combinaison de motarde, des tailleurs dont la veste est une variation sur un blouson et la jupe midi est à plis plats très néo-bourgeois, et sur d’innombrables sacs, chaussures et bottes ultra désirables.

On remarque parmi les détails, les manches bouffantes hypertrophiées (ce sera une tendance, c’est sûr ! tant on en voit), la jupe taille basse (sur les hanches), les breloques attachées à la ceinture, omniprésente, les tailles et seins baleinés sur des robes en lainage ou dentelle, les cardigans en maille oversize et les gros pulls, le motif cachemire ton sur ton, les cheveux tirés en arrière dans de compliquées coiffures nattées et torsadées, les chaussettes et escarpins, et le grand retour du rose poudré.

Retour à la page d'accueil