Mode & Beauté Michelle Doherty : hommage à une pionnière des soins de la peau

CoverMedia

3.8.2020 - 13:07

When: 29 Jul 2020

**Only for use by WENN CPS**
When: 29 Jul 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

La fondatrice d'Alpha-H, Michelle Doherty, est décédée. Petit retour sur son parcours hors du commun.

L'industrie des soins de la peau est en deuil depuis la disparition de l'un de ses plus brillantes innovatrice : Michelle Doherty, décédée après une bataille de deux ans contre le cancer. Originaire de Nouvelle-Zélande, la fondatrice d'Alpha-H a créé sa société de renommée mondiale après avoir déménagé en Australie en 1995. Elle laisse derrière elle une marque devenue synonyme d'efficacité, notamment sous la forme de l'emblématique Liquid Gold, dont un flacon se vend toutes les 30 secondes.

Depuis ses modestes débuts, Michelle Doherty était déterminée à créer des produits qui remédieraient à son acné chronique. Elle sera éternellement une pionnière en matière d’acide glycolique, un ingrédient étonnant, du groupe des alpha-hydroxyacides (AHA), qui, bien que largement utilisé aujourd'hui, était presque inconnu au début des années 90.

Après avoir constaté à quel point il améliorait l'état de son acné, dont elle souffrait depuis plus d'une décennie, la passionnée des soins de la peau et son mari Dean se sont lancés dans leur épopée Alpha-H depuis leur garage. « Lorsque nous avons déménagé en Australie depuis la Nouvelle-Zélande il y a 21 ans, nous avons ressenti beaucoup de chagrin et avons fait face à un champ de mines inconnu », a-t-elle déclaré à Cover Media. Nous sommes arrivés au carrousel avec nos sacs, et c’est tout ce que nous avions et quelques dollars en banque. Mais nous rêvions de nous connecter aux gens. Honnêtement, nous n'avions rien à la banque et c'était parce que nous croyions en ce que nous faisions et que nous croyions en cette expérience qui a changé ma vie (...). Nous avons eu des hauts et des bas assez intenses, mais comme tout le monde croyait en nous, nous sommes maintenant dans une position où nous pouvons tous vous remercier, continuer à grandir en tant que marque et faire des choix significatifs en tant qu'entreprise professionnelle pour toutes les personnes que nous touchons. »

Au départ, seules les pharmacies stockaient Alpha-H car les magasins de beauté étaient rebutés par l'utilisation d'acide. Mais maintenant, les clients avertis en soins de la peau savent à quel point les AHA et les BHA (acides bêta-hydroxy) sont importants pour maintenir une jolie peau.

L'acide glycolique exfolie et élimine les cellules mortes de la surface de la peau. Au cours des 25 années écoulées depuis la création d'Alpha-H, des produits innovants qui fonctionnent vraiment ont été la pierre angulaire de cette marque, qui est appréciée par des millions de clients, y compris de nombreuses stars comme Kylie Minogue.

Retour à la page d'accueil