Mode & Beauté Milan Fashion Week : défilé automne/hiver 18 Pucci

CoverMedia

23.2.2018 - 18:19

Source: Covermedia

La maison Pucci a proposé une nouvelle fois une collection aux imprimés éloquents. A l'image du styliste fondateur de la marque, Emilio Pucci.

Après tant d’années à jouer sur les couleurs et les motifs, la maison Pucci continue d’inventer de savants mélanges qui font tilt à chaque coup.

Manteaux, robes, pantalons, tops, jupes, ceintures, collants et bottes sont soumis à la déclinaison des motifs majoritaires cette future saison automne hiver 2018-2019, où le trèfle des cartes de diseuses de bonne aventure vient porter chance à celles qui l’affichent, où des étoiles brillantes confèrent un statut de star, et, bien sûr, des motifs vagues multicolores.

Le violet (où domine le rouge), le bleu gris, le bleu vert et le bleu franc, le vert d’eau Pucci, le rose pâle, le corail foncé, le jaune d’or, le noir (en mono bloc pour une longue gandura ou un tailleur pantalon) dominent aussi bien en couleur singulière que dans les motifs. De la transparence (colorée) jusque dans les jupes et chemisiers, un peu de dentelle, des robes nuisettes, de splendides et extra-longues tuniques fluides, des robes près du corps qui épousent le mouvement : la féminité est là, toute en subtilité.

Mais aussi du matelassé pour des manteaux, des jupes et des toques, du poncho, des capes, de la fourrure sur le col de blousons courts, des doudounes enveloppantes, des pulls à cols roulés mais qui ne couvrent pas la taille, pour se souvenir que l’on est en hiver.

Les bottes sont hautes, plissées, à bouts pointus style santiags, et reprennent les motifs de la collection ; les mocassins sont à bouts pointus, féminisés d’un nœud en satin, ou en partie vernis ; les sandales sont des salomé (brides qui entourent la cheville). Les sacs sont rares, de petites pochettes sont passées dans la ceinture.

Élégance et raffinement pour des tenues que l’on peut porter en toutes circonstances, lorsque l’on veut dire non à la grisaille et à la morosité.

Retour à la page d'accueil