Fendi sans Karl, mais avec Lagerfeld, puisqu’il a dessiné la collection femme Automne/Hiver 19-20 du défilé du 21 février à la Fashion Week de Milan. Un moment émouvant et une collection étincelante de maîtrise.
Comment rendre hommage à Karl Lagerfeld, disparu ces jours-ci ? En évoquant ses cinquante-six ans passés chez Fendi, ou en laissant parler sa dernière collection pour la marque qu’il a tant aimée et à laquelle il a donné son identité de marque de luxe et d’élégance ? On se résout à laisser la parole au travail du couturier.
Et on repère les grands cols boutonnés, qui évoquent le col du maestro disparu, les nœuds pap’ extravagants, les sous-pull monogrammés à col roulé, les coiffures de mannequin de cire des années 30, les coupes impeccables des tailleurs minijupes, pantalons larges et manteaux, taupe gansé de blanc. On reste songeur devant les propositions multiples en termes de longueurs de jupes (du mini au maxi) qui évoquent les années 1970, le travail de transparence sur la maille ou des matériaux techniques, le velours frappé noir d’un tailleur à veste zippée avec le sac à main assorti qu’accompagnent de hautes bottes vernies camel.
On aime le contraste entre des tenues larges et décontractées (large veste marron en fourrure bouclée, rehaussée de bandes de couleurs blanche et bleu sur un côté sur un pantalon taille haute XXL) et des robes et manteaux comme découpés au laser (robe beige texturée, grand col pelle à tartre, manches transparentes, portée avec un sac-banane à l’imprimé orangé et des bottes vernies rouges cerise).
Si les taupe, beige, marron et noir dominent, le vert eau, le jaune citron et le rouille apportent une vivacité qui ne remet pas en cause l’élégante neutralité de l’ensemble.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge