Mode & Beauté Milan Fashion Week défilé Automne/Hiver 19-20 : Missoni

CoverMedia

25.2.2019 - 15:48

Source: Covermedia

Du Missoni toujours élégant pour cette collection du défilé mixte Automne/Hiver 19-20 à la Fashion Week de Milan. Entre lurex et retrouvailles avec le motif zig-zag de la maison, Missoni emporte vers un ailleurs fantasmé et séduisant.

Hommes et femmes défilent ensemble pour la collection Automne/Hiver 19-20 de Missoni à la Fashion Week de Milan, sans que pour autant leurs vestiaires soient interchangeables. Ainsi seuls les hommes ont droit aux costumes et aux motifs à carreaux ou à rayures horizontales et au satin. Mais qui empêchera les femmes de picorer dans leur « secteur » ?

Les hommes, quant à eux, sont privés de l’utilisation (nombreuse) du lurex (doré, mauve, vieux rose, bleu, gris, nude), des paillettes et des variantes (toujours renouvelées, toujours réussies) sur le motif du zig-zag. Les femmes ont aussi la chance d’expérimenter d’autres motifs cinétiques, dont certains puisent dans une inspiration ethnique.

On notera les pantalons fluides (souvent en lurex), les gandouras (courtes, qui font robes, ou extra longues, avec un jeu de couleurs clair/soutenu dans la gamme de violet, ou doré/motifs mauve et violet), les longues combinaisons pantalons. De larges cols Pierrot viennent se poser sur des vestes ou des tops et couvrent les épaules, tandis que de longues manches découvrent les épaules et les mains. Les manteaux de laine sont pourvus d’une ceinture façon corset, ils sont blanc éclatant ou moutarde, joliment cerné de corail et de mauve. Les chapeaux ressemblent à des bobs aux bords roulés, mais ils sont en lurex.

Un Missoni tel qu’on l’aime, enraciné dans sa tradition, et néanmoins ouvert aux influences de l’époque.

Retour à la page d'accueil