Des fleurs et du noir, de la dentelle et une incroyable rigueur pour la collection Prada Automne/Hiver 19-20 qui a été présentée à la Fashion Week de Milan. Une collection étonnante et fascinante.
Prada n’a perdu ni son esprit frappeur ni sa mise en avant de la féminité, néanmoins, la collection femme Automne/Hiver 19-20 qui a été présentée à la Fashion Week de Milan est quelque peu surprenante. Il faut dire que le ton est donné d’emblée : un mannequin épaules nues, vêtue d’une robe bustier noire travaillée dans un plissé et ceinturée, chaussée de grosses bottes lacées à imposantes semelles de caoutchouc, laisse pendre ses longues nattes blondes comme une fille qui chante l’or du Rhin - ou bien une inspiration de Mercredi Adams version adulte lorsque la chevelure est noir de jais.
Le deuxième look renforce cette idée de rigueur (manteau midi ajusté et ceinturé, pantalon droit qui laisse voir la cheville et une paire de brodequins). Rigueur qui se poursuit avec des pièces d’inspiration militaire : gilet militaire porté sur un blouson militaire, blousons aviateurs larges et multi-poches, gilet militaire/cape, gris et jupe évasée assortie, qui donnent l’impression d’être taillés dans des couvertures de l’armée. La connotation militaire s’exprime aussi par le kaki qui sert de couleur de base à quelques pièces en tissu technique (vestes multi-poches, pantalons resserrés aux chevilles par des scratchs).
Mais rigueur qui se négocie grâce aux fleurs, les roses notamment. Ce thème de la rose sera effectivement central : imprimée, bien sûr, mais aussi tricotée ou appliquée, en volume, travaillée dans un taffetas soyeux, noire, jaune, blanche, en bouquet multicolore, la rose déconnecte le vêtement de son apparente froideur quasi militaire. La dentelle très fine ou de Calais, sur des pièces telles des jupes, des robes, des gilets ou des capes, apporte le côté sexy et un décalage raffiné.
On note les sacs qui vont de l’immense cabas ou valisette au mini-sac en passant par des petits sacs de toile d’avion et d’autres en cuir et fourrure colorée.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge