Mode & BeautéMilan Fashion Week printemps/été 2019: Missoni, l’art des variations pour ses 65 ans
CoverMedia
24.9.2018 - 13:10
Missoni fête ses 65 ans à la Fashion Week de Milan avec un défilé printemps-été 2019 mixte sous le signe des variations et de la douceur. De la maille raffinée, légère qui met la transparence au cœur des tenues.
Missoni fête ses 65 ans avec un défilé milanais mixte tout en douceur et retenue. Les mannequins évoluent majestueusement entre les tables où ont diné les invités au rythme des variations pianistiques du compositeur et musicien Michael Nyman (le préféré de Peter Greenaway et de Jane Campion pour l’inoubliable « Leçon de piano »).
Les créations Moschino imaginées par Jeremy Scott évoquent la rapidité - celle à laquelle avance le monde et surtout celui de la mode. D'ailleurs, son défilé commence avec la voix du styliste répondant à Gigi Hadid « J'arrive tout de suite ».
Photo: Wenn
Si les imprimés sont résolument toniques et pop, les coupes sont, elles, classiques, offrant des silhouettes très 80s.
Photo: Wenn
Jeremy Scott a également rendu hommage à Yves Saint-Laurent avec un costume parfaitement taillé et d'une grande élégance.
Photo: Wenn
Tous les mannequins étaient coiffés d'un chapeau aux bords droits, dans un esprit croisière.
Photo: Wenn
Si Jeremy Scott aime s'amuser avec la mode, il ne le fait pas aux dépends de la qualité de son travail, même pour du prêt-à-porter. Le travail apporté à cette robe en voile le prouve.
Photo: Wenn
Que serait la belle saison sans avoir un maillot de bain à se mettre ? Encore une fois, Jeremy Scott fait un clin d'oeil à la décennie du bling bling.
Photo: Wenn
Graphique, ce défilé l'était assurément. Le travail des rayures sur cet ensemble qui rappelle le bayadère y fait écho.
Photo: Wenn
Le one-shoulder devrait définitivement être de nouveau à la mode la saison prochaine. Moschino n'est pas la seule maison à en proposer.
Photo: Wenn
Côté tenue de soirée, Moschino garde l'esprit des grandeurs avec une traîne et des gants longs, synonymes de glamour hollywoodien.
Photo: Wenn
Le défilé Moschino s'est clôturé dans la plus pure tradition : avec la mariée (en l'occurence Gigi Hadid) vêtue d'une robe boule, encore une référence à la mode des 80s.
Photo: Wenn
La maison, qui a fait de la maille élégante son fonds créatif, n’a pas dérogé à la règle qui place le raffinement au-dessus de tout, mais dans une apparente simplicité. Les robes, vestes, pantalons, pulls et manteaux d’été ne laissent rien percevoir de la haute technicité qui a présidé à leur réalisation. Tout est fluide pour cette magnifique variation sur le thème de la douceur romantique.
Les femmes évoluent dans de longues robes près du corps ou larges, souvent accompagnées de longs manteaux d’été fluides ; elles portent aussi des pantalons très longs avec des tuniques plus ou moins longues. Quelques pantalons rappellent ceux des Japonais et font écho aux vestes kimonos que porteront en 2019 les aficionadas très nombreuses de Missoni.
Les hommes portent des costumes légers, tout en rayures ou dans un jeu provocant mais subtil de rayures/carreaux, le tout dans des camaïeux de bleus ou de beiges et terre brûlée.
La maille joue sur les chevrons qui ont fait la réputation de la marque, mais elle peut être carrée, en losanges ou, tout simplement en fines rayures où s’imbriquent les couleurs.
La transparence est au cœur du dispositif, mais se décline habilement à partir de tenues couvrantes.
Les couleurs des pièces sont douces : du blanc, du crème, du champagne, seuls ou élégamment mêlées à des pastels rose, parme, orangé, vert, bleu, jaune. Quelques pointes de vert olive et de terre de Sienne les mettent parfois en relief.
Le bleu est la vedette d’une partie du défilé, qu’il se décline en clair sur de larges pantalons de satin, des tenues pour homme qui ont le jean pour base (pantalon, larges blousons) ou qu’il se fonce dans un marine près du noir, pour femme et homme. Bleu encore, la base des plaids que des mannequins hommes promènent négligemment sous le bras, comme s’ils cherchaient un endroit sur l’herbe pour s’installer et rêver.
Street style: top 10 des accessoires les plus vus à la Fashion Week de Londres
Homme, femme, même combat quand il s'agit du foulard. On le choisit en soie, coloré, dans un esprit très carré Hermès. A porter noué autour du cou... ou du sac à main.
Photo: Wenn
Le sac à main porté façon banane était partout cette semaine dans les rues de Londres. Une alternative chic à la banane souple, plus streetwear, vue dans de nombreux festivals cet été.
Photo: Wenn
Cet automne, c'est le sac chaîne qui est la star de la saison. Et on le porte en bandoulière uniquement, un style déjà adopté par Meghan Markle lors de quelques sorties protocolaires.
Photo: Wenn
La ceinture était elle aussi très en vue dans la capitale britannique. Que ce soit sur une robe ou un manteau, elle apporte de la précision à la tenue. Un style qui flirte avec les 70s.
Photo: Wenn
Porter son sac banane autour de la taille est devenu trop évident pour les fashionistas londoniennes qui optent pour le dos. Oui, cet accessoire est assez versatile pour être porté comme un sac à dos. Tout l'art de détourner les objets pour obtenir un look des plus pointus.
Photo: Wenn
Côté sac toujours, la pochette a été adoptée par celles qui veulent se donner un côté femme active sans jamais se départir de leur charme. On opte pour une pochette fine qui ne vient alourdir ni la silhouette ni les bras.
Photo: Wenn
Le sac bijou était encore très présent. Mais avec les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent peu à peu, on le choisit version boudoir, pour un côté plus cosy et raffiné.
Photo: Wenn
La gavroche était aussi sur toutes les têtes ou presque en cette Fashion Week de Londres. En tissu uni ou imprimé, elle offre un côté très titi parisien que le monde envie toujours autant à la France.
Photo: Wenn
Vous avez aimé les lunettes papillon cet été ? Bonne nouvelle, elles sont encore là à la veille de l'automne. Et on joue toujours sur la couleur avec des montures à accorder à sa tenue.
Photo: Wenn
Les boucles d'oreilles XXL étaient le choix de nombreuses fashionistas cette semaine. Pour bien les mettre en valeur, on s'attache les cheveux et on garde un top sans froufrou et fluide.
Photo: Wenn
Une mention spéciale pour le fil doré ou le lurex qui attire la lumière sur les tenues et amplifie l’effet de transparence apporté par le choix des tissus et le travail complexe de la maille.
On remarque que les chaussures sont plates, mules ou chaussons confortables pour les femmes, et que le mocassin à barrette pour homme est un choix manifeste des stylistes.
Deux tendances liées au foulard seront sans doute reprises par les fashionistas : les chapeaux qui s’inspirent des coiffes d’Afrique ; et le foulard, plus ou moins long, noué sur les épaules par-dessus une tunique, une robe ou un manteau, comme un châle de belle Sévillane prenant le frais sur son balcon.
Parmi ces tenues du défilé, il sera facile d’en trouver au moins une qui enchante, car cette collection sied autant aux toutes jeunes femmes qu’aux femmes qui ont l’âge de la marque. Et idem pour les hommes !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge