Tant pis pour Karl Lagerfeld, qui le détestait et y voyait un signe de défaite, et Virgil Abloh, qui annonçait sa prochaine disparition ! Le jogging a pris le pouvoir et réussit même à détrôner le jean !
C’est l’histoire d’un pantalon de sport en molleton ou en tissu technique, le jogging, qui depuis 30 ans cherchait à sortir de son milieu d’origine pour s’intégrer dans la société. Quelques stars complaisantes l’avaient déjà sorti des stades et salle de sport, mais c’est surtout Virgil Abloh et Demna Gvasalia qui lui ont ouvert la porte des défilés de mode. Tout le monde ou presque s’y est mis. Mais, le jean gardait, surtout dans le cercle fermé du prêt-à-porter de luxe tels que Dior ou Celine, la priorité.
Or un minuscule virus est venu renforcé les plans de ce pantalon mou, informe pour les uns ou, pour reprendre l’expression d’un jeune homme, celui qui n’est pas un « pantalon dur ». Le coronavirus et le confinement d’une grande partie de la planète qu’il a généré ont imposé le jogging comme l’unique ou presque compagnon du quotidien du confiné. Il peut même être porté lors d’une conf call, si on sait le dissimuler habilement.
Le jogging est devenu cool pour tous, tout d’abord parce qu’aucun pantalon, pas même le jean le plus confortable, ne sera à ce point adapté à la situation présente. Parfait aussi bien pour buller que pour s’activer sur des travaux maison, pour faire la cuisine que pour faire comprendre la règle de 3 à ses gamins. Sans compter que pour jouer ou regarder une vidéo, c’est le jogging qui arrive grand gagnant. On le garde pour faire ses exercices de gym ou dans avec maman dans la cuisine (voir la vidéo virale qui circule).
Il y a peut-être un domaine où son capital séduction est écorné... c’est justement celui de la séduction. Emballer en jogging, ce n’est pas simple. Cela tombe bien si on est seul chez soi. Sinon, il n’est peut-être pas inutile de passer un jean de temps à autre, histoire de varier les plaisirs.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge