Mode & Beauté Moins d’un homme sur cinq survit à une crise cardiaque liée à un rapport sexuel

CoverMedia

13.11.2017 - 12:44

Covermedia

Le taux de survie des hommes atteints d’une crise cardiaque au cours de l’activité sexuelle est très faible. Comme le révèle une découverte publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, c’est lié au fait que le partenaire ne sait pas appliquer la RCP.

Dans une nouvelle étude menée par le Dr Sumeet Chugh, directeur associé du Cedars-Sinai Heart Institute de Los Angeles, il a été découvert que le risque d’être atteint d’un arrêt cardiaque soudain, lorsque le coeur arrête soudainement de battre, était faible pendant ou après l’activité sexuelle, mais que les chances de survie n’étaient pas bonnes, avec moins d’un individu sur cinq en vie. C’est parce que seulement un tiers de ces cas d’arrêt cardiaque soudain ont reçu de la RCP par un témoin (réanimation cardio-pulmonaire). « Même si l’arrêt cardiaque soudain était vu par un partenaire pendant l’activité sexuelle, la RCP par un témoin était effectuée dans seulement un tiers des cas, a déclaré Sumeet Chugh.

Ces découvertes soulignent l’importance des efforts poursuivis pour éduquer le public sur l’importance de la RCP pour l’arrêt cardiaque soudain, quelle que soit la circonstance. »

Les découvertes ont été publiées dans le Journal of the American College of Cardiology et présentées aux Scientific Sessions 2017 de l’American Heart Association.

Des scientifiques ont utilisé les données de l’Oregon Sudden Unexpected Death Study pour leur recherche qui s’est étendue sur 13 ans, de 2002 à 2015. Au total, il y a eu 4557 cas d’arrêts cardiaques soudains enregistrés, mais seulement 34 (0,7 pour cent) de ceux-là étaient liés à l’activité sexuelle. Et dans ces 34 cas, il était plus probable que les patients soient des hommes, d’âge moyen, Afro-Américains, et avec des antécédents de maladie cardiovasculaire. La majorité d’entre eux prenaient des médicaments cardiovasculaires. L’équipe a aussi observé que les médicaments, les stimulants et l’alcool utilisés peuvent avoir joué un rôle dans l’arrêt cardiaque soudain après l’activité sexuelle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia