Mon vestiaire de la rentrée en 5 pièces

CoverMedia

27.8.2020 - 00:00

La rentrée sera raisonnable et l’on ne compte pas investir dans des dizaines de pièces.
Source: Covermedia

La rentrée sera raisonnable et l’on ne compte pas investir dans des dizaines de pièces. S’il fallait n’en choisir que 5, voici ce que nous vous proposons.

Inspirées par les alertes des défenseurs de l’environnement qui nous rappellent régulièrement que la mode, et donc nous qui la «consommons», est une des grandes industries polluantes, nous avons décidé de nous montrer frugales en cette rentrée 2020... d’autant que les incertitudes sur le déroulement de nos vies n’incite guère à des extravagances.

Néanmoins, pas question de ne pas se faire un peu plaisir (c’est bon pour le moral et donc la santé) en investissant dans quelques pièces phares ou quelques accessoires qui transforment ce que nous avons déjà dans notre vestiaire en tenues tendance.

1: une jupe en jean. Plutôt évasée, et surtout, midi ou maxi. Avantage : elle se porte avec des sandales ou des baskets pendant la demi-saison et avec des bottines ou des hautes bottes quand il faut se protéger de la pluie.

2: un bermuda ceinturé. Si vous avez le bermuda, investissez dans une ceinture remarquable, qui fonctionnera aussi sur une chemise blanche, ou une robe en laine cet hiver. Si vous avez la ceinture, cherchez le bermuda.

3: des baskets blanches. Indispensables... rien d’autre à dire.

4: une robe fleurie longueur midi (minimum). Tout style est permis du genre printanier Liberty à celui du pop années 1970.

5: un cardigan long. En laine, il accompagnera la jupe en jean, le bermuda, la robe fleurie... et tout le reste.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia